
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le porte-parole du gouvernement français a annoncé que des "contacts" seront pris avec l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine pour préparer un éventuel sommet.
Le responsable de l'équipe de campagne de la candidate démocrate à la présidentielle américaine accuse Wikileaks de faire le jeu de Donald Trump.
Le ministre britannique demande aux pacifistes de faire entendre leur voix sur le dossier syrien.
Alors qu'il se rendait à une réunion d'opposants au gouvernement russe, le champion d'échecs avait été retenu cinq heures à l'aéroport de Moscou.
Le président Hollande reste ouvert à une rencontre pour "faire avancer la cause de la paix".
François Heisbourg, président de l'International Institue for Strategic Studies (IISS), a réagi mardi sur Europe 1 au report de la visite en France de Vladimir Poutine le 19 octobre.
Le Kremlin a annoncé mardi que Vladimir Poutine rencontrera François Hollande quand le président français se sentira prêt.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.
Le président russe "souhaite reporter" sa visite programmée en France le 19 octobre, a fait savoir le Kremlin à l'Elysée qui proposait une "réunion de travail" sur la Syrie avec François Hollande.
Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, était l'invitée politique de Jean-Pierre Elkabbach ce mardi.
L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a réagi à l'hésitation de François Hollande de recevoir le 19 octobre à Paris Vladimir Poutine au vu de la crise syrienne.
Devant la responsabilité de la Russie dans le pourrissement du conflit syrien, François Hollande doit-il recevoir Vladimir Poutine à Paris le 19 octobre ? Pour Alexandre Melnik, professeur de géopolitique à l’ICN Business School de Nancy et spécialiste de la Russie, cette visite ne peut...
L'ancien dirigeant soviétique a appelé à "renouer le dialogue" entre Moscou et Washington, alors que la tension monte entre gouvernements russe et américain.
Au vu de la crise syrienne et de l'implication de la Russie, François Hollande se demande s'il doit recevoir Vladimir Poutine le 19 octobre à Paris.
Le président français a quand même émis des doutes samedi sur cette visite prévue le 19 octobre prochain.
François Hollande se demande encore s'il recevra le président russe, en visite à Paris le 19 octobre, vu "les crimes de guerre" perpétrés à Alep en Syrie.
Selon une analyse de la firme américaine IHS, la priorité de l'intervention russe en Syrie serait d'apporter un soutien au régime d'Assad.
La Russie et le Venezuela se sont opposé à la résolution déposée par la France à l'ONU, qui appelait à la fin des raids sur Alep.
Avec sa compagne Ousslada ("plaisir" en russe), cet ours polaire avait notamment eu 16 oursons, tous nés dans le zoo de Saint-Petersbourg.
Le Kremlin avait déjà catégoriquement démenti toutes les précédentes accusations d'implication des autorités russes dans les piratages aux Etats-Unis.
Washington a accusé vendredi la Russie d'avoir piraté des organisations politiques et des systèmes électoraux aux Etats-Unis.
La tension diplomatique est montée d'un cran au Conseil de sécurité de l'ONU vendredi. La Russie menace de mettre son veto sur la résolution française pour un cessez-le-feu à Alep tandis que Washington réclame l'ouverture d'une enquête pour crimes de guerre.
Le ministre des Affaires Etrangères russe Sergueï Lavrov a déclaré vendredi que la Russie était prête à soutenir la proposition de l'ONU pour épargner Alep, ville martyre syrienne actuellement coupée en deux et théâtre de combats violents depuis 5 ans.
La Russie a profité d'un gouffre laissé par les Etats-Unis pour s'imposer comme une puissance dominante au Moyen-Orient, analyse Jean-Pierre Filiu, spécialiste de la Syrie, sur Europe 1.
Jean-Marc Ayrault a apparemment réussi à convaincre son homologue russe qu'il rencontrait jeudi. La Russie s'est en effet dit "prête à travailler" sur le projet de résolution sur la Syrie.
Le président russe s'entretiendra avec François Hollande à propos de la guerre en Syrie et de la crise ukrainienne.
Les États-Unis ont annoncé lundi qu'ils interrompaient leurs pourparlers avec la Russie à propos d'un cessez-le-feu en Syrie.
La ministre australienne de la Justice promet de révéler les noms des responsables de la destruction du vol MH17 en Ukraine d'ici début 2017.
Pour le professeur d'histoire Jean-Pierre Filliu, la Syrie est utilisée par la Russie comme terrain de démonstration de la puissance de l'armement russe.
Le dialogue est extrêmement fragile entre Washington et Moscou au sujet du conflit syrien.