
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Invitée ce lundi de Thomas Sotto, Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient, a évoqué les difficultés à former une coalition internationale pour frapper Daesh en Syrie.
Deux opérations menées par les forces de l'ordre russes ont tué 14 combattants liés à l'Etat islamique.
L'organisation Etat Islamique, qui revendique le crash de l'avion russe dans le Sinaï le 31 octobre, publie mercredi dans son magazine de propagande ce qu'elle présente comme une photo de la bombe artisanale utilisée.
Ces raids ont visé ces 72 dernières heures des dépôts d'armes, des casernes et des points de contrôle de la ville de Raqa.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.
Un athlète russe a bravé la suspension infligée par l'IAAF à la Fédération russe d'athlétisme.
Trois jours après les terribles attentats qui ont touché Paris, la "grande et unique coalition" contre Daesh, voulue par François Hollande, commence à se dessiner.
L’ex-ministre des Affaires étrangères, qui refuse de parler de défaite après les attentats de Paris, estime que c’est le président russe qui peut faire pression sur Bachar al-Assad.Retrouvez Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek dans Europe Midi de 12h à 14h.
La Russie avait jusqu'à aujourd'hui refusé de parler d'attentat au sujet du crash d'un Airbus de la compagnie Metrojet le 31 octobre dernier en Egypte.
Le 6 novembre, ce sont les vols russes qui avaient reçu l'interdiction de se rendre en Egypte.
La Russie est prête à créer une nouvelle agence antidopage, a déclaré vendredi le ministre russe des Sports Vitali Moutko.
Des experts ont découvert sous le fameux Carré noir sur fond blanc du peintre russe deux autres peintures ainsi qu'une inscription.
Le président russe a aussi déclaré mercredi que la Russie devait "tout faire" pour "se débarrasser" du dopage.
Il pourrait prendre la tête du laboratoire antidopage de Moscou dont le chef a récemment démissionné.
L'analyse ADN d'échantillons prélevés sur les restes du tsar et sur les restes de son épouse ont confirmé leurs authenticités.
Après l'athlétisme et la Russie, d'autres sports et d'autres pays pourraient être touchés par des scandales de dopage prochainement.
Le rapport de l'AMA recommande de suspendre les athlètes russes de toute compétition la saison prochaine.
Le laboratoire antidopage de Moscou, accusé d'avoir joué un rôle central dans le système de dopage organisé en Russie, est suspendu à effet immédiat.
La Russie estime "infondées" les graves accusations de dopage contenues dans le rapport de l'Agence mondiale antidopage.
Le Premier ministre russe a admis lundi la possibilité qu'un "acte terroriste" ait été à l'origine de la destruction au-dessus du Sinaï, en Egypte, de l'avion de ligne russe.
Pour le ministre russe des Sports, l'Agence mondiale antidopage "n'a pas le droit de suspendre" son pays des compétitions.
Une liste d'ONG qualifiées "d'agents de l'étranger" a été dévoilée par les autorités russes.
C'est ce qu'a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.
Alain Cirou nous parle ce matin d'un projet de mission imaginé par la Russie, qui souhaite envoyer un équipage 100% féminin sur la Lune. Ils ont simulé cette mission en enfermant six femmes dans un laboratoire pendant huit jours.
Le Kremlin a qualifié vendredi de "blasphématoires" deux dessins publiés par Charlie Hebdo sur le crash de l'Airbus russe.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné vendredi la suspension des vols des compagnies aériennes russes vers l'Egypte.
Le président américain, comme le premier ministre britannique, penche pour la possibilité d'un attentat terroriste via une bombe à bord.
La France "déconseille" à ses ressortissants d'aller à Charm el Cheick dans la péninsule égyptienne du Sinaï d'où est parti l'avion russe victime d'un crash samedi.
Le groupe allemand Lufthansa a décidé à son tour mercredi de cesser ses vols vers Charm el-Cheikh, après le crash de l'avion civile russe.
DÉCRYPTAGE – Si aucune preuve précise n’a été trouvée pour le moment, un faisceau d’indices laissent penser qu’il s’agit bien d’un attentat.