
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La loi, adoptée en juillet, définit l'État hébreu comme la nation du peuple juif et proclame que l'hébreu est la seule langue officielle du pays. Un statut
L'Union européenne estime "inacceptables" les tirs de roquettes depuis Gaza vers Israël et enjoint aussi l'État hébreu à continuer "à faire preuve de retenue".
Un bateau battant pavillon suédois a été intercepté par la marine israélienne au large de la bande de Gaza. L'embarcation, baptisée "liberté pour Gaza", transportait 12 personnes qui ont été interrogées.
Les deux palestiniens ont été tués dans une explosion alors qu'ils se préparaient à tirer une roquette sur Israël.
Au moins deux navires transportant une quarantaine de militants font route vers Gaza, espérant pouvoir franchir le blocus israélien.
Issue d'une famille connue pour sa lutte contre l'occupation israélienne, la jeune femme avait écopé d'une peine de huit mois de prison ferme.
Trois Palestiniens ont été tués en marge des protestations qui ont agité Rafah vendredi, une ville du sud de la bande de Gaza.
Une attaque au couteau dans une colonie en Cisjordanie occupée a fait trois blessés, dont un se trouve dans un état critique, jeudi soir.
Ces nouvelles violences interviennent cinq jours après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.
Ce gel de l'aide américaine a été qualifié de "menace existentielle" pour l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Quatre Palestiniens et un soldat israélien ont été tués vendredi lors d'affrontements dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne procède à d'intenses bombardements dans la bande de Gaza vendredi, en réponse à des "tirs" à la frontière, tuant quatre Palestiniens. Un soldat israélien a également été tué.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Israël a mené un raid aérien contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza, en réaction à des tires vers le sud du pays.
Les deux adolescents de 15 et 16 ans ont été tués samedi dans une frappe aérienne israélienne contre un immeuble utilisé par le Hamas à des fins militaires, selon l'armée israélienne.
Après des manifestations violentes et réprimées vendredi, des positions du Hamas ont été ciblées samedi dans la bande de Gaza par Israël, faisant deux morts.
Le jeune garçon est l'un des deux Palestiniens tués vendredi par l'armée israélienne lors d'affrontements à la frontière.
Bousculant le langage diplomatique usuel, le prince William s'est adressé au président palestinien en se félicitant de la collaboration étroite entre leurs "deux pays".
Le Premier ministre israélien a rencontré lundi le roi Abdallah II, pour une visite dans le royaume axée sur le processus de paix israélo-palestinien et sur la question de Jérusalem.
L'Assemblée générale de l'ONU a voté mercredi une résolution condamnant Israël pour la flambée de violences meurtrières à Gaza, qui a fait plus d'une centaine de morts.
Lors de nouveaux affrontements près de la clôture frontalière, vendredi, quatre Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens.
La Fédération israélienne de football a annoncé le dépôt d'une plainte contre la fédération palestinienne à la suite de l'annulation du match amical contre l'Argentine.
Quelques centaines de personnes ont défilé mardi à Paris, Marseille, Lille et Lyon pour dénoncer la visite en France du Premier ministre israélien, désigné comme étant un "criminel de guerre".
En deux vagues de raids aériens, l'armée israélienne a déclaré dimanche avoir frappé plus de douze objectifs appartenant au Hamas dans la bande de Gaza.
Présenté par le Koweït au Conseil de sécurité, le projet de résolution a été voté par la Chine, la France et la Russie. Les États-Unis y ont opposé leur veto.
Depuis le 30 mars, 123 Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens à la frontière entre l'État hébreu et la bande de Gaza.
Aucun tir n'a été enregistré dans la journée de mercredi entre la bande de Gaza et Israël alors que la tension a été à son comble pendant les jours précédents.
Le Premier ministre israélien s'est félicité mercredi du fait que l'armée de l'État hébreu ait "réagi avec force aux tirs en provenance de Gaza en attaquant des dizaines de cibles terroristes".
L'annonce intervient quelques jours après que le ministre de la Défense a demandé l'approbation finale à la construction "immédiate" de plus de 2.000 logements.
Un cessez-le-feu a été conclu pour mettre fin à la confrontation la plus sévère entre l'Etat hébreu et les groupes armés palestiniens depuis 2014, a déclaré mercredi un responsable du Hamas. Mais un ministre israélien a démenti l'information.
L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de mardi à mercredi 25 "objectifs militaires" du groupe islamiste. Cette opération est la plus sévère depuis la guerre de 2014.