
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Donald Trump a présenté mardi son plan de paix pour résoudre le conflit israélo-palestinien. L’ancien ambassadeur Gérard Araud estime sur Europe 1 que ce projet "est le plus pro-Israélien jamais imaginé à Washington".
Donald Trump présente mardi son plan de paix pour le Proche-Orient. Son gendre, Jared Kushner, y travaille depuis trois ans. Mais pour notre éditorialiste Vincent Hervouët, ce "deal du siècle" signe en réalité la mort du processus de paix entamé avec les accords d'Oslo en 1993.
Donald Trump dévoilera son fameux plan de paix pour le Moyen Orient à 18 heures. Son gendre, Jared Kushner y travaille depuis trois ans et on avait fini par douter de son existence. Le Président américain a invité le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son rival à l’élection...
Le coup de colère au fort accent français d'Emmanuel Macron mercredi n'est pas passé inaperçu à Jérusalem. Le président s'est énervé contre un policier israélien qui voulait rentrer dans la Basilique Sainte-Anne, territoire français. Une colère qui rappelle celle de Jacques Chirac en...
En visite à Jérusalem, Emmanuel Macron commémore les 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Le président français a voulu montrer son volontarisme en matière de lutte contre l'antisémitisme lors d'un discours. Mais sur place, Israéliens et Palestiniens n'attendent pas grand chose de...
La procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda a annoncé vendredi qu'elle souhaitait l'ouverture d'une enquête complète sur d'éventuels crimes de guerre dans les territoires palestiniens. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a vivement réagi à cette annonce tandis...
Un premier fragment du berceau de Jésus, arrivé à Jérusalem après plus de 1.300 ans en Europe, a été transféré samedi en grande pompe à Bethléem, ville palestinienne de Cisjordanie occupée et lieu de naissance de Jésus, selon la tradition chrétienne.
Après une violente séquence ayant fait 32 morts depuis mardi, Israël et les factions palestiniennes dont le Djihad islamique ont abouti à cet accord de cessez-le-feu entré en vigueur jeudi matin, pour lequel chacune des deux parties s'engagent à arrêter les hostilités. La médiation de...
Le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad al-Malki a salué la mémoire de Jacques Chirac, "un ami du peuple palestinien", selon lui.
Deux élues américaines, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, n'auront pas le droit de se rendre en Israël, en raison de leur soutien à la campagne de boycott de l'État hébreu.
Des dizaines de policiers et de militaires ont encerclé au moins quatre immeubles dans la région de Sour Baher, et une pelleteuse a commencé la démolition d'un immeuble de deux étages inachevé, selon la même source.
"Nous avons besoin de (soutien) économique, d'argent et d'aide, mais avant tout, il faut une solution politique", a estimé dimanche le président de l'Autorité palestinienne.
Hanane Achraoui, conseillère du président palestinien Mahmoud Abbas, a estimé que Washington devait d'abord œuvrer à mettre fin au "vol par Israël" des terres palestiniennes.
L'Allemagne plaide pour une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien, hypothèse dont semble s’éloigner les Etats-Unis.
Samedi, la compétition organisée cette année en Israël sera placée sous très haute surveillance, alors que la trêve entre le Hamas palestinien et l'État hébreu reste très fragile.
Les autorités gazaouies ont corrigé les informations dimanche, précisant que la femme tuée samedi était une tante, et non la mère du bébé.
Alors que l'État hébreu est visé depuis samedi par des roquettes palestiniennes, un quinquagénaire est mort dans la nuit de samedi à dimanche. La riposte israélienne a fait quatre morts, dont un bébé, en Palestine.
Plus de 200 roquettes ont été tirées samedi de Gaza vers l'État hébreu entraînant des raids israéliens ayant fait quatre morts palestiniens.
Pour compenser les mesures de rétorsion financière imposées par Israël à l'Autorité palestinienne, la Ligue arabe s'est engagée dimanche à verser 100 millions de dollars mensuels à l'État palestinien.
Washington a félicité dimanche le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre palestinien Mohammad Chtayyeh, laissant peu de place au parti islamiste Hamas, composé essentiellement d'alliés de longue date du Fatah.
L'armée israélienne et les autorités palestiniennes ont annoncé la mort d'un Palestinien qui a tenté mercredi d'attaquer au couteau des Israéliens près de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
À l'occasion du premier anniversaire du mouvement de protestation appelé 'grandes marches du retour", de nombreux palestiniens et Gazaouis se sont rassemblés à la frontière avec Israël. Des affrontements ont éclaté et quatre adolescents ont été tués.
Le Hamas a annoncé lundi avoir signé un cessez-le-feu après un nouvel accès de tensions entre Israël et le mouvement palestinien.
Mohammad Chtayyeh, figure de la scène politique palestinienne et fidèle du président Mahmoud Abbas, a été nommé dimanche Premier ministre.
La police israélienne a arrêté à Ramallah, en Cisjordanie occupée, un Palestinien soupçonné du meurtre d'une jeune Israélienne, ont indiqué samedi les forces de l'ordre.
D'immenses affiches électorales surplombent l'autoroute au niveau de Tel-Aviv et de Jérusalem et montrent les deux chefs d'États tout sourire.
En proposant des locations de logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie, les plateformes se rendent coupables de crimes de guerre, selon l'ONG.
Le gouvernement palestinien a présenté mardi sa démission au président de l'Autorité Mahmoud Abbas, sur fond de dissensions persistantes entre les organisations palestiniennes.
Malgré les critiques jusqu'au sein de son propre camp, le nouveau président Brésilien a confirmé sa decision de transférer l'ambassade brésilien en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, suivant un mouvement initié par Donald Trump.