
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem lundi a provoqué des heurts à la frontière entre la bande de Gaza et Israël et la mort de 52 personnes. Pour Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, "le statu quo ne peut pas durer indéfiniment".
Au moins 55 Palestiniens ont été tués lundi par des tirs israéliens, lors de manifestations dans la bande de Gaza contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Une cinquantaine de Palestiniens, protestant contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, ont été tués lundi dans la bande de Gaza lors de tensions à la frontière avec l'armée israélienne.
Des heurts ont éclaté entre Israéliens et Palestiniens à Jérusalem avant le déménagement officiel de l'ambassade américaine dans la ville sainte. Des manifestations sont prévues ce lundi, qui est également l'anniversaire des 70 ans de l'Etat d'Israël.
Lundi, les Etats-Unis doivent inaugurer leur ambassade à Jérusalem, coïncidant avec le 70e anniversaire de la création d'Israël en 1948. Sur place, l'euphorie s'est emparée des habitants.
Ce dimanche, Wendy Bouchard reçoit Frédéric Encel, spécialiste du Moyen-Orient, pour évoquer le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Depuis le 30 mars, les Palestiniens ont entamé la "Grande Marche du retour" : un mouvement de protestation à la frontière israélienne de la Bande de Gaza. Plus de 50 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début de ce mouvement. Les manifestants revendiquent leur...
Depuis le début, le 30 mars, du mouvement de protestation appelé la "Grande marche du retour", 53 Palestiniens ont été tués.
Le soldat franco-israélien avait été condamné à 18 mois de prison pour avoir tué un Palestinien qui venait d'attaquer des soldats israéliens et qui avait été neutralisé.
Selon l'armée israélienne, la frappe a été menée en réponse aux jets d'engins incendiaires par des Palestiniens au-dessus de la frontière avec l'Etat hébreu.
Mahmoud Abbas a suggéré lundi que les activités des juifs dans le domaine bancaire avaient suscité l'hostilité à leur égard.
Le président palestinien a appelé lundi soir à éloigner les enfants de la frontière entre Gaza et Israël, théâtre d'affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes depuis le 30 mars.
Le Premier ministre nippon se rend aux Emirats arabes unis et à Abu Dhabi, les principaux partenaires commerciaux au Moyen-Orient du Japon. Mais également en Jordanie, Israël, et dans les territoires palestiniens.
L'attaque, le mois dernier, avait mis fin à un fragile accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah.
44 Palestiniens ont été tués depuis le 30 mars, et le début de la "marche du retour".
L'ambassadrice américaine à l'ONU Nikki Haley a dénoncé jeudi le "recours aux enfants innocents, aux femmes et hommes" en tant que boucliers humains par le Hamas.
Ahmed Abou Hussein, âgé de 25 ans, avait été atteint par balle le 13 avril.
Cinq manifestants ont été tués vendredi par des tirs de soldats israéliens. 40 sont morts depuis le début de la "Marche du retour", le 30 mars.
L'utilisation de balles réelles par les soldats israéliens au cours des précédentes manifestations a déjà fait l'objet de critiques d'organisations de défense des droits de l'Homme
Le chef de l'État, qui s'envole lundi pour les États-Unis, a notamment évoqué avec le chef de l'autorité palestinienne le statut de Jérusalem.
Il s'agit du 36 ème Palestinien tué par des tirs israéliens depuis le début, le 30 mars, d'un mouvement de protestation appelé "marche du retour".
Cinq Palestiniens ont été blessés mercredi par des tirs israéliens près de la frontière avec la bande de Gaza, où des affrontements meurtriers ont éclaté ces dernières semaines.
Une vidéo devenue virale montre un manifestant palestinien près de la frontière de la bande de Gaza être tué par un tir israélien, et des soldats israéliens se réjouir de sa mort.
Cette adolescente, dont le cas est très médiatisé, purge actuellement huit mois de prison pour avoir frappé deux soldats israéliens.
L'aviation de l'Etat hébreu affirme avoir tiré sur des "cibles militaires" du Hamas palestinien, en représailles à des infiltrations sur son territoire.
Des milliers de Palestiniens ont manifesté le long de la frontière avec Israël, une semaine après un mouvement similaire qui a coûté la vie à 19 personnes.
Israël a prévenu les Palestiniens qui s'apprêtent à manifester vendredi que les consignes de tirs à balles réelles n'avaient pas changé. Les États-Unis ont appelé les manifestants à ne pas s'approcher des barrières.
Le week-end dernier, 17 manifestants palestiniens ont été tués par l'armée israélienne. "C'était une réaction trop dure de l'Etat d'Israël", estime Daniel Cohn-Bendit.
Au moins 17 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, vendredi, à la frontière entre la bande de Gaza et l’État hébreu. De nombreux pays demandent une enquête indépendante.
La journée de vendredi a été la plus meurtrière dans la bande de Gaza depuis la guerre de 2014 menée par Israël dans l'enclave.