
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Une visite de Mike Pence était prévue durant la seconde moitié du mois de décembre.
Deux Palestiniens ont été tués samedi à l'aube, lors d'un raid aérien israélien contre une cible du Hamas dans le centre de Gaza.
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a estimé que la France pouvait "apporter une plus-value" dans la médiation du conflit israélo-palestinien.
L'armée israélienne a annoncé avoir intercepté vendredi soir une roquette tirée depuis la bande de Gaza, sans préciser si elle avait fait des victimes.
Si les réactions des partis palestiniens à la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël ont été unanimes, les divisions entre Fatah et Hamas continuent de perdurer.
Les affrontements entre les Palestiniens et l'armée israélienne ont fait deux morts, vendredi dans la bande de Gaza.
Vendredi a été décrété "jour de rage" par les Palestiniens qui ont manifesté à Jérusalem et en Cisjordanie occupée. Des heurts ont éclaté entre forces israéliennes et manifestants, faisant deux morts palestiniens.
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a tempéré vendredi les propos de Donald Trump.
Le Président français appelle à "la responsabilité de tous" en ce jour de prière hebdomadaire des musulmans.
Le Crif et le Consistoire israélite ont appelé dès jeudi Emmanuel Macron à suivre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Ce qui est loin de faire consensus au sein de la communauté juive.
Tsahal a riposté à des tirs de projectiles tirés depuis la bande de Gaza, dans un contexte de vives tensions après la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Alors que la décision de Trump menace le processus de paix au Moyen-Orient, le gouvernement français garde une position mesurée. Et pourrait prendre une position médiatrice.
Au moins 30 personnes ont été blessées dans des affrontements dans les territoires palestiniens, jeudi. Ces heurts font suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Donald Trump.
En reconnaissant Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël, Donald Trump a simplement appliqué une loi de 1995, justifie le secrétaire d'État Rex Tillerson.
La déclaration de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël a mis le feu aux poudres. Des tensions sont à craindre avec les Palestiniens.
Les différents mouvements politiques palestiniens ont appelé à une grève générale et à des rassemblements, jeudi, contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem.
Après l'annonce de Donald Trump sur Jérusalem mercredi, Mahmoud Abbas a estimé que les États-Unis ne pouvaient plus jouer un rôle dans le processus de paix au Proche-Orient.
"Nous continuons de croire qu'il y a une très bonne opportunité de faire la paix" dans le conflit israélo-palestinien, a assuré le chef de la diplomatie américaine.
Les mises en garde se sont multipliées mardi avant la décision de Donald Trump qui devrait officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël.
Jérusalem a été proclamé par l'Etat d'Israël comme sa capitale, mais aucun pays n'a encore reconnu ce statut. Cela pourrait changer avec la très attendue décision des Etats-Unis d'y installer - ou pas - son ambassade.
L'Organisation de libération de la Palestine demande au Tour d'Italie de ne pas faire partir la compétition cycliste d'Israël.
Des chars et des appareils israéliens ont riposté en prenant pour cibles des postes militaires du Hamas, a déclaré un porte-parole de Tsahal.
Le mouvement islamiste a redit lundi son refus de rendre les armes à l'Autorité palestinienne internationalement reconnue, à l'approche d'un transfert de pouvoirs très attendu.
Le Fatah et le Hamas ont conclu mercredi un accord en vue de la tenue d'élections présidentielle et législatives d'ici la fin 2018 dans les territoires palestiniens.
Il s'agit de la première commémoration officielle de la mort d'Arafat dans l'enclave palestinienne depuis 2007.
Le 2 novembre 1917, la Grande-Bretagne se prononçait en faveur de l'installation d'un "foyer national" juif en Palestine, ouvrant la voie à un long processus.
Sept Palestiniens sont morts lundi dans le bombardement par Israël d'un tunnel reliant la bande de Gaza à l'État hébreu.
Israël va construire 176 nouveaux logements à Jérusalem-Est, faisant de la colonie de Nof Zion une est plus importante implantation israélienne dans un quartier palestinien de Jérusalem.
Malgré la future unification des Territoires palestiniens, les autorités vont devoir faire face à des problèmes de santé publique parmi lesquels la pénurie annoncée de contraceptifs.
Les deux soeurs ne peuvent pas être opérées dans la bande de Gaza, selon l'hôpital gazaoui, qui appelle à les transférer hors du blocus israélien et égyptien.