
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un tribunal palestinien a condamné lundi à la prison à vie un palestino-américain pour avoir vendu un immeuble de Jérusalem à des juifs, en Cisjordanie occupée.
Avant la bénédiction "Urbi et orbi", le pape François a par ailleurs appelé au "dialogue" entre Palestiniens et Israéliens afin "d'entreprendre un chemin de paix".
Les États-Unis ont échoué jeudi à faire condamner le Hamas par l'Assemblée générale de l'ONU.
Le tribunal a prononcé au total 14 condamnations pour collaboration avec Israël, dont six à la peine de mort par pendaison. Parmi les six figure une femme, condamnée par contumace.
L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
Au lendemain d'un accord de cessez-le-feu avec les groupes palestiniens dans la bande de Gaza, le ministre israélien de la Défense a annoncé sa démission mercredi.
La bande de Gaza et le territoire israélien alentour sont le théâtre depuis dimanche de sévère confrontation entre l'armée israélienne et les groupes armés palestiniens.
Trois Palestiniens ont été tués par la riposte de l'armée israélienne, après le tir de dizaines de roquettes.
Neuf personnes ont été arrêtées en Espagne et en France, soupçonnées d'avoir fait venir en Europe plus d'un millier de Palestiniens, via un système de demandes d'asile frauduleuses.
Les Palestiniens jugent "illégale" la mesure de Jair Bolsonaro, qui souhaite transférer à Jérusalem l'ambassade du Brésil en Israël.
Jair Bolsonaro a indiqué qu'il comptait déplacer l'ambassade de son pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Avant lui, Donald Trump avait fait ce choix, rompant avec des décennies de diplomatie américaine.
La représentation diplomatique américaine auprès des Palestiniens en Israël va être intégrée dans les locaux de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem.
Selon le ministère de la Santé gazaoui, il s'agit de la journée la plus sanglante depuis le 14 mai dernier.
Le président de l'Autorité palestinienne a accusé jeudi, à la tribune de l'ONU, Donald Trump de mettre en péril la solution à deux États et d'être "partial" dans le conflit israélo-palestinien.
Donald Trump a dit mercredi pour la première fois sa préférence pour une solution à deux États afin de mettre fin au conflit israélo-palestinien et évoqué la présentation d'un plan de pais d'ici quatre mois.
Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, a estimé vendredi soir au micro de Sonia Mabrouk que le leader palestinien "doit venir et commencer un dialogue".
Hossam Zomlot, qui faisait office d'ambassadeur palestinien aux Etats-Unis, a dénoncé jeudi une décision "malheureuse et vindicative" de la part de l'administration Trump.
Dans un rapport présenté mercredi, les Nations Unies estiment que les perspectives de croissance de l'économie palestinienne ne sont "guère encourageantes".
L'administration veut s'assurer que les fonds de l'aide américaine "soient dépensés en accord avec les intérêts nationaux américains".
La chanteuse américaine a annoncé vendredi l'annulation d'un concert prévu dans l'Etat hébreu, la justifiant par le fait qu'elle n'avait pas eu le temps d'organiser, dans le même temps, un concert en Palestine.
La porte-parole du département d'État Heather Nauert a accusé l'agence de l'ONU d'augmenter "sans fin et de manière exponentielle" le nombre de Palestiniens éligibles au statut de réfugiés.
"Le peuple palestinien ne se laissera pas intimidé et ne cédera pas à la contrainte. Les droits du peuple palestinien ne sont pas à vendre", estime une haute responsable de l'OLP.
"Ces fonds irons désormais à des programmes hautement prioritaires ailleurs", a déclaré à la presse un haut responsable du département d'Etat.
La Fifa a décidé vendredi de priver le président de la fédération palestinienne de fonctions officielles en matches pour un an, en raison de ses appels à brûler des maillots de Lionel Messi.
Quelque 370 logements se trouvent dans la colonie d'Adam, près de Ramallah, où un Palestinien avait tué un habitant en juillet.
En autorisant l'assouplissement d'éligibilité au port d'armes, l'État hébreu autorise en théorie jusqu'à 600.000 civils supplémentaires à demander un permis.
La bande de Gaza est le théâtre de manifestations et de heurts le long de la frontière israélienne. Un nouveau passage a été fermé par Israël dimanche.
Deux hommes ont été tués vendredi par des soldats israéliens, lors de heurts le long de la frontière avec Israël, a indiqué le ministère de la Santé gazaoui.
Ce point de passage, qui permet à Gaza d'être livré en marchandises, était fermé depuis juillet en représailles aux actes hostiles palestiniens en provenance du territoire.
Après l'une des plus graves confrontations depuis la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas, une fragile trêve a été instaurée jeudi, par l'entremise de l'Égypte et de l'ONU.