
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les Etats-Unis souhaitent condamner "dans les termes les plus forts les tirs de roquettes à l'aveugle par des militants palestiniens dans la bande de Gaza".
Dans un rare communiqué conjoint, le Hamas et Djihad islamique ont revendiqué des tirs d'obus de mortier et de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza.
Comme prévu, un cortège de bateaux de pêche palestiniens a pris la mer depuis le port de Gaza pour dénoncer le blocus israélien mardi.
Un homme de 25 ans a été tué lundi, tandis qu'un autre a été blessé, dans l'enclave contrôlée par le Hamas.
Mahmoud Abbas a quitté lundi l'hôpital de Ramallah dans lequel il était hospitalisé pour une "infection au poumon droit" depuis huit jours à pied, selon la présidence.
Trois Palestiniens ont été tués dimanche dans une frappe de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé gazaoui.
Âgé de 41 ans, l'homme avait été blessé il y a quelques jours près de Gaza, lors de manifestations le long de la barrière avec Israël. Il a succombé samedi à ses blessures.
La Palestine est désormais membre de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) et de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).
Pour des raisons "d'agenda intérieur", le Premier ministre annule son déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens prévu les 31 mai et 1er juin.
"L'Etat de Palestine a déposé son instrument d'adhésion à la Convention sur les armes chimiques", a indiqué l'OIAC dans un communiqué. Elle entrera en vigueur le 16 juin.
Le président de l'Autorité palestinienne, après avoir été opéré de l'oreille mardi dernier, souffre désormais d'une pneumonie.
Le président palestinien était toujours hospitalisé près de Ramallah lundi, en raison de complications suite à une opération de l'oreille.
Les manifestants ont témoigné leur soutien au peuple palestinien, alors que des tirs israéliens ont fait plus de 60 morts cette semaine.
Aziz Ewissat, âgé de 53 ans et qui purgeait depuis 2014 une peine de 30 ans de prison, a été victime d'une crise cardiaque après avoir agressé un gardien, selon l'administration pénitentiaire israélienne.
Ces décès portent à 62 le nombre de Palestiniens tués par des balles israéliennes lundi.
Une équipe internationale spécialisée dans les crimes de guerre va pouvoir enquêter alors que près de 60 Palestiniens sont morts lundi, tués à Gaza par des tirs israéliens.
Pour le Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, la répression de lundi dans la bande de Gaza, où près de 60 manifestants palestiniens sont morts sous les balles israéliennes, résulte "d'un usage illégal de la force" par Israël.
Le président égyptien Sissi a annoncé jeudi soir sur sa page Facebook que la frontière avec Gaza serait exceptionnellement ouverte pendant un mois, à l'occasion du ramadan.
Dans la nuit de mercredi à jeudi un raid aérien de l'armée israélienne a été mené contre des infrastructures du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.
Le président turc a condamné mercredi le silence de la communauté internationale après la mort de 59 Palestiniens sous des tirs israéliens lundi.
L'actrice libanaise a refusé de commenter son geste, après avoir brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur le tapis rouge.
Au lendemain des affrontements meurtriers à la frontière entre Gaza et Israël, les Palestiniens ont décidé de rappeler leur représentant aux États-Unis.
Après la mort de 60 Palestiniens à la frontière entre Gaza et Israël lundi, les tensions restent fortes sur le terrain diplomatique.
Fatou Bensouda a affirmé mardi qu'elle suivait de près les violences à Gaza et promis de "prendre toute mesure appropriée".
Un deuxième Palestinien a été tué mardi par des tirs de Tsahal dans la bande de Gaza.
Près de 60 Palestiniens ont été tués lundi à la frontière de la bande de Gaza, et plus de 2.400 ont été blessés. Au lendemain de ces heurts meurtriers, la situation dans les hôpitaux est toujours dramatique.
55 Palestiniens ont été tués lundi dans des heurts avec Israël. L'Etat hébreu et les Etats-Unis rejettent la responsabilité de ce bain de sang sur le Hamas, accusé de pousser son peuple à manifester.
Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l’Unesco, répond aux trois questions de Patrick Cohen ce mardi.
Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l'Unesco, s'est élevé sur Europe 1 contre l'impunité dont bénéficie selon lui l'Etat d'Israël, au lendemain des heurts sanglants à Gaza.
François Clemenceau revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour.