
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La petite fille avait été sauvée du ventre de sa mère, tuée dans un bombardement. Le bébé a succombé à une insuffisance respiratoire.
Après une interview concernant la frappe israélienne qui a touché une école de l'ONU, Chris Gunness a fondu en larmes devant une caméra.
BYE BYE - Accusée d'actes de violences et d'attiser les tensions intercommunautaires, la LDJ pourrait être interdite par le ministère de l'Intérieur.
Ban Ki-Moon a qualifié d'"injustifiable" le bombardement par Israël d'une école. La courte trêve décrétée mercredi est déjà terminée.
Les cimetières de Gaza, parfois utilisés pour attaquer Israël, n’ont plus de place pour les nouveaux corps.
Netanyahu a promis une "longue campagne" à Gaza, au terme d'une journée sanglante. La diplomatie piétine.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a rejeté la prolongation de 24 heures de la trêve décidée par Israël.
Israël a annoncé quatre heures supplémentaires de trêve. Le Hamas n'a pas encore réagi.
MACABRE - Le bilan palestinien s'alourdit, avec la découverte de nouveaux corps, à la faveur de la trêve entre le Hamas et Israël.
REBELLE – "L'interdiction crée plus de désordre que l'autorisation", assure le membre du NPA qui s’inquiète des "provocations policières".
76 nouveaux corps ont été découverts à Gaza, selon les secours palestiniens. Une trêve de douze heures a débuté samedi matin.
Le gouvernement de Netanyahu exige que l'armée israélienne puisse rester dans la bande de Gaza
Deux jeunes gens étaient jeudi matin en garde à vue après avoir été interpellés mercredi soir en marge de la manifestation pro-palestienne.
Une manifestante, présente au rassemblement pro-palestinien mercredi, confie son désarroi, alors que ses tantes sont à Gaza.
Quelque 69 abris supplémentaires vont être ouverts dans l'enclave palestinienne.
BIS REPETITA - A Sarcelles, dans le Val-d'Oise, la manifestation interdite mais au départ pacifique a fait place à la violence.
L'ESSENTIEL - Israël intensifie son pilonnage dans la bande de Gaza. Le bilan ne cesse de s'alourdir dans les deux camps. On en est à plus de 430 morts côté palestinien depuis le début.
EN IMAGES - Le quartier parisien de Barbès, théâtre de heurts, a fini dans un état chaotique samedi soir. En tout, 44 personnes ont été interpellées.
EN IMAGES - Des violences ont éclaté lors de la manifestation pro-palestinienne à Barbès, interdite par la préfecture de police.
Au douzième jour de l’opération israélienne dans la bande de Gaza, le bilan humain ne cesse de s’alourdir.
LE RECOURS - Les organisateurs du rassemblement pro-palestinien prévu samedi ont décidé de déposer un recours devant un juge administratif qui pourrait bien leur donner raison.
Ce crime était une vengeance aveugle pour la mort de trois étudiants israéliens, qui a entraîné le regain de tension avec Gaza.
RÉCIT - Mercredi, quatre enfants palestiniens sont morts sous les yeux de journalistes du monde entier.
Après une trêve de courte durée mardi, les frappes ont repris entre le Hamas et Tsahal.
REPORTAGE E1Destructions, morts...Les jeunes Gazaouis sont partagés entre désespoir face à l’avenir et foi en la lutte palestinienne.
De nouvelles manifestations doivent se dérouler mercredi dans plusieurs villes de France. Autorité et organisateurs promettent une grande vigilance.
CONFLIT - La victime a été touchée par un tir de roquette parti de la bande de Gaza et revendiqué par le Hamas.
L'ESSENTIEL - Le cessez-le-feu de quelques heures de mardi aura été de courte durée. Israël demande désormais à 100.000 Gazaouis de quitter leur domicile.
PROCHE-ORIENT - L'Egypte a proposé un cessez-le-feu, demandant aux Israéliens et aux Palestiniens de cesser les hostilités mardi à 6 heures.
La préfecture des Alpes-Maritimes a pris lundi un arrêté interdisant "tout rassemblement et défilé pro-palestiniens" ce 14 juillet.