
eric zemmour - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
eric zemmour - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Invité de "Culture Médias", mardi matin sur Europe 1, le journaliste Rachid M'Barki a présenté le nouveau rendez-vous qu'il anime sur RMC Story, "La face cachée de". Le premier numéro du programme, diffusé mardi à 21 heures, est consacré à un personnage sulfureux : l'éditorialiste Eric...
CNews a enregistré un mois de janvier record, avec 1,9% de part d'audience cumulée. Décriée pour accorder une parole trop "libérée" à des personnalités classées à droite, voire à l'extrême droite, la chaîne n'est pourtant "ni de droite ni de gauche", revendique sur Europe 1...
La chaîne CNews signe des records d'audience, portée par des personnalités fortes telles que Pascal Praud ou Eric Zemmour, régulièrement décrié pour des propos racistes et xénophobes tenus à l'antenne. Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe...
Après de énièmes propos considérés comme xénophobes, la présence d'Eric Zemmour dans l'émission "Face à l'info" pourrait être allégée, selon la demande du comité d’éthique du groupe Canal+.
Après les propos d'Éric Zemmour sur CNEWS assimilant les mineurs isolés à "des voleurs et des violeurs" et la saisie du CSA par SOS Racisme, CNEWS et Le Figaro répondent. Les deux médias emploient en effet l'homme déjà condamné pour "provocation à la haine raciale". Le ministre de la...
Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce vendredi, il surveille le compteur à polémiques suscitées par Eric Zemmour depuis son arrivée sur CNews. Cette fois-ci, il semblerait qu'une limite ait été franchie...
Mardi, sur CNews, Éric Zemmour a une nouvelle fois provoqué la polémique après des propos xénophobes visant les migrants mineurs isolés, qualifiés de "voleurs", d'"assassins", et de "violeurs". SOS Racisme a annoncé saisir le CSA et déposer plainte contre le polémiste. Une enquête a...
Eric Zemmour a été condamné vendredi à 10.000 euros d'amende pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe sur l'islam, lors d'un rassemblement d'extrême droite à Paris. Le polémiste avait déjà été condamné à 3.000 euros d'amende pour des propos anti-musulmans.
En l'absence du polémiste, jugé pour injure et provocation à la haine raciale, le parquet a requis mercredi 10.000 euros d'amende à l'encontre d'Eric Zemmour. Cette affaire renvoie à un discours tenu par Eric Zemmour en septembre dernier lors d'une "Convention de la droite" organisée par des...
Un jeune homme s'est filmé en train de suivre, insulter et menacer Eric Zemmour dans les rues de Paris, jeudi. Il a diffusé ses vidéos sur le réseau social Snapchat, sur lequel l'auteur présumé a également affirmé avoir craché sur le polémiste français. Le parquet de Paris a ouvert une...
Le polémiste Éric Zemmour doit être jugé le 22 janvier, devant le tribunal correctionnel de Paris, pour son discours contre l'immigration et l'islam prononcée fin septembre lors d'une "Convention de la droite". LCI avait fait le choix de le diffuser en intégralité.
La décision du CSA intervient à la suite de propos tenus le 23 octobre par l'écrivain et polémiste Eric Zemmour sur l’islam et la guerre d'Algérie. Son intervention avait lieu lors de la nouvelle émission quotidienne de CNews, "Face à l'info", dont il est la vedette.
Le polémiste Éric Zemmour n'interviendra plus en direct sur CNews mais continuera d'apparaître à l'antenne, mais en différé.
Sur Europe 1, dans "Culture médias", la journaliste évoque la présence médiatique d'Éric Zemmour, alors que le polémiste intervient désormais de manière quotidienne sur CNews.
Deux numéros de "Face à l’info", présenté par Christine Kelly mais dont Eric Zemmour est la vedette permanente, ont été diffusés. Pour les invités de "Culture Médias", tout est fait pour mettre en valeur le polémiste.
Ce mercredi Philippe Vandel reçoit Samuel Gontier, journaliste à Télérama et François Rousseaux, journaliste médias au Parisien, pour évoquer le retour d'Eric Zemmour sur Cnews.
La célèbre marque de pâte à tartiner a décidé de ne plus diffuser de spots pendant l’émission co-animé par Éric Zemmour après les récents propos du polémiste sur l’islam.
Le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête, pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", après des propos du polémiste Eric Zemmour ayant visé l'immigration et l'islam.
Sur Europe 1, la présentatrice de la matinale de LCI réagit à la diffusion du discours d'Éric Zemmour lors de la "Convention de la droite" sur la chaîne.
La chaîne d'information a diffusé samedi un discours particulièrement violent du polémiste, invité de la "Convention de la droite".
Alors que le polémiste, récemment condamné pour provocation à la haine raciale, pourrait faire son retour sur la chaîne d’info, les éditorialiste Gérard Miller et André Bercoff s’affrontent à son sujet mardi sur Europe 1.
Alors que la polémique enfle avec la probable arrivée d'Éric Zemmour sur CNews, Philippe Vandel s'interroge sur son rôle de journaliste avec ses invités.
Marine Le Pen a indiqué lundi avoir proposé la troisième place de la liste RN aux élections européennes au polémiste Eric Zemmour, qui a décliné cette offre.
Invité du "Grand Rendez-vous" Europe1/CNews/"Les Échos", Laurent Wauquiez a pris la défense d'Éric Zemmour qu'il a reçu cette semaine au siège des Républicains.
En octobre 2014, le polémiste avait déclaré à un journal italien que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran" et qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues".
LE DÉBAT - Depuis qu'est née la polémique autour du prénom d'Hapsatou Sy, beaucoup s'interrogent sur l'opportunité ou non d'inviter Eric Zemmour dans les médias. Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, et l'avocat Richard Malka, ont des avis divergents sur la question. Ils les ont...
L'ouvrage d'Eric Zemmour, "Le destin français - Quand l'histoire se venge" (publié chez Albin Michel) est en tête des ventes de livres, devant le dernier roman d'Amélie Nothomb qui a occupé la tête du classement pendant trois semaines.
Chez Anne Roumanoff, le comédien pousse un coup de gueule pour dénoncer les propos d'Eric Zemmour au sujet des prénoms d'origines étrangère.
Au micro de Nikos Aliagas, Tahar Ben Jelloun revient sur les propos polémiques d'Eric Zemmour sur les prénoms d'origine étrangère.
Dans l'émission "Zemmour et Naulleau" en février dernier, Eric Zemmour avait tenu de façon systématique des propos négatifs sur les migrants musulmans, a expliqué le CSA vendredi.