1:26
  • Copié
Mayalène Trémolet, édité par Laura Laplaud / Crédits photo : QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
C'est un jour de rentrée politique pour Éric Zemmour. Le leader du parti Reconquête! lance ce jeudi ses universités d’été. Trois jours de formation dans le sud de la France et plusieurs milliers de personnes attendues dimanche pour un grand meeting de rentrée à côté d'Aix-en-Provence qui lance dès maintenant la course aux élections européennes.

Le parti Reconquête! fait sa rentrée ce jeudi. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Éric Zemmour lance ses universités d'été sur fond d'élections européennes. Invitée du journal de 20H de TF1, Marion Maréchal a confirmé qu'elle conduirait la liste Reconquête! pour les élections européennes de 2024.

Éric Zemmour espère rassembler une partie de l'électorat des Républicains

Un choix destiné à rassembler les électeurs, comme elle l'a expliqué l'ancienne députée du Vaucluse sur le plateau de TF1. "Je conduirai cette liste pour les élections européennes de juin prochain et je tiens d'ailleurs à remercier Éric Zemmour pour sa confiance. Je suis heureuse de travailler avec lui en complémentarité, lui qui sera notre candidat naturel bien sûr pour les élections de 2027. Nous avons l'opportunité de rassembler les électeurs de droite autour d'une grande bataille", a-t-elle déclaré.

Le leader patriote espère ainsi capter une partie de l'électorat des Républicains (LR), il se dit certain d'obtenir un score au-dessus de celui des LR selon son entourage. Le parti se félicite notamment des propos de Nicolas Sarkozy. L'ancien président, dont la parole reste influente à droite, plaide pour une union capable de rassembler à la fois les électeurs d'Emmanuel Macron, Éric Ciotti et Éric Zemmour.

Trois candidats à droite

Reste qu'avec Jordan Bardella en tête de liste du Rassemblement national, Marion Maréchal pour Reconquête! et François-Xavier Bellamy, fortement pressenti pour emmener Les Républicains, les électeurs de droite devront trancher entre trois candidats pas si éloignés les uns des autres.