
Vinci - Toute l'actualité sur Europe1.
Vinci - Toute l'actualité sur Europe1.
Vinci Construction, qui emploie plus de 70.000 personnes dans le monde, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaire de 14,2 milliards de dollars.
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers ont débuté mercredi matin une manifestation pour réclamer une régularisation de leur situation, dont le paiement de plusieurs mois de salaire.
Le géant du BTP avait reconnu fin avril avoir déversé des eaux chargées de résidus de béton sur les berges de la Seine à Nanterre. Après avoir mené une enquête interne, Vinci évoque un "incident d'exploitation involontaire".
Le groupe Vinci Construction a reconnu avoir déversé des résidus de béton dans la Seine à Nanterre et évoque un "écoulement involontaire", alors que l'association qui a déposé plainte contre lui estime que cela a été fait sciemment.
Europe 1 s'est penchée sur les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, au Qatar, quatre mois après une deuxième plainte déposée par l'ONG Sherpa.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions.
Candidat au rachat à l’État de ses parts dans le groupe Aéroports de Paris, Vinci exprime, au micro d'Europe 1, son souhait qu’un choix stratégique soit fait et non uniquement économique.
Depuis le début de la crise des "gilets jaunes", le groupe Vinci est la cible de vives attaques quant aux bénéfices qu'il a engrangé grâce à la privatisation des autoroutes dans les années 2000.
L'activité autoroute du groupe a été directement impactée fin 2018 par le mouvement des "gilets jaunes", mais marque cependant, pour l'ensemble de l'année, une hausse globale de 1,5%.
Trois personnes ont été mises en examen mercredi pour l'incendie d'un bâtiment de Vinci à Bessan, dans l'Hérault, l'un des bastions des "gilets jaunes".
Un péage dans le Tarn-et-Garonne a été la cible d'un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, sans qu'aucun lien ne puisse être établi à ce stade avec le mouvement des "gilets jaunes".
De nouvelles dégradations et de nouveaux incendies ont à nouveau été commis cette nuit, à des endroits déjà visés à répétition en marge du mouvement des "gilets jaunes".
Quatorze des dix-sept "gilets jaunes" interpellés après l'incendie du péage de Bandol, dans le Var, vont être présentés à un juge.
Cet incendie, qui a touché dans la nuit de mardi à mercredi un local technique et un réfectoire, a été revendiqué par des "gilets jaunes".
La société qui gère les autoroutes avait, dans un premier temps, envisagé de faire payer en différé les automobilistes ayant profité des opérations "péage gratuit" organisées par les "gilets jaunes".
Le porte-parole du gouvernement a aussi invité mardi "les cadres dirigeants du groupe Vinci à aller sur les rond-points" pour rencontrer des "gilets jaunes".
Dans un communiqué, le groupe a estimé dimanche à "plusieurs dizaines de millions d'euros" le montant des dégâts occasionnés sur son réseau depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes".
Quatre ans avant le Mondial 2022, le groupe de BTP est visé par une nouvelle plainte étayée par les témoignages d'au moins six victimes. Europe 1 a pu les consulter.
Entre Lyon et Montélimar, sur l’A7, quelque 8.000 litres d’eau ont été stockés sur les aires d’autoroutes et mis à la disposition en cas de bouchons après un accident.
Le contrat de concession signé entre l'État et Vinci va être résilié à la suite de l'abandon du projet de construction de l'aéroport de NDDL, a annoncé mardi le ministère des Transports.
Quatre sociétés seront jugées en décembre prochain pour l’effondrement d'une voûte du terminal 2E de Roissy, qui avait coûté la vie à quatre personnes.
Au lendemain de l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement va continuer de négocier avec le groupe Vinci, gestionnaire de l'aéroport actuel de Nantes.
Avec l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes se posent les questions de l’évacuation de la ZAD ou encore de l’amélioration du trafic aérien régional.
L’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes n’est pas sans conséquences pour l’État. Plusieurs centaines de millions d’euros sont en jeu.
Vinci avait signé en 2010 un contrat de 55 ans couvrant l'exploitation des aéroports existants, la construction du nouvel aéroport NDDL et le transfert vers celui-ci de la plateforme Nantes-Atlantique.
Un calcul des opposants à l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes revoit à la baisse le chiffre avancé par les médiateurs quant au remboursement de Vinci, actuel concessionnaire, si le projet venait à être annulé.
Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche a provoqué une panne sur plusieurs péages de l'A7.
"Il faut que je prenne en compte la réalité de mon entreprise, ma culture", s'est justifié le PDG du géant du BTP et des concession Vinci.
Ce cinquième contrat accordé à un groupe piloté par Vinci porte à 2 milliards d'euros le montant des investissements pour la construction du Grand Paris Express.
Vinci et ses filiales ont annoncé plusieurs mesures en faveur des ouvriers du chantier de la station Châtelet. Un "paiement anticipé" des salaires a été effectué.