
uruguay - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
uruguay - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les Bleus ont bien terminé l’année 2018 par une victoire contre l’Uruguay (1-0), mardi en amical. Parmi les satisfactions de la soirée : les premières titularisations réussies des Lyonnais Ferland Mendy et Tanguy Ndombele.
L'équipe de France a battu l'Uruguay (1-0) pour son dernier match de l'année, mardi soir, en amical, au Stade de France. La défaite face aux Pays-Bas, vendredi dernier, est (un peu) oubliée.
Les Bleus, nettement dominés aux Pays-Bas (2-0), affrontent l’Uruguay en amical, mardi soir au Stade de France (21h). Une rencontre pour oublier ce match raté et bien finir l’année 2018.
Une tendance à la hausse, "qui a commencé en novembre 2017, comme point de rupture, s'est consolidée au cours de la première partie de l'année", a expliqué le ministre de l'Intérieur.
Tabare Vazquez, le président de l'Uruguay, a profité d'une lettre de félicitations adressée à Emmanuel Macron pour inviter Antoine Griezmann à lui rendre visite pour le remercier d'avoir arboré le drapeau uruguayen lors de la conférence de presse après la finale de la Coupe du monde.
Les Irrésistibles en Russie (7) - Pendant la Coupe du monde, Europe1.fr suit les Irrésistibles français, le principal groupe de supporters tricolores. Didier nous raconte l’ambiance en tribunes lors de la victoire des Bleus contre l’Uruguay (2-0), vendredi en quarts de finale.
"Il y a Antoine Griezmann, c'est un Français qui a le cœur uruguayen", explique un professeur au lycée français de Montevideo, interrogé par Europe 1 après la défaite de la Céleste face aux Bleus.
Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, la victoire de l'équipe de France vendredi en quarts de finale traduit une maîtrise rassurante, face à des Uruguayens sans génie.
Les Français, sans être aussi flamboyants que face à l’Argentine, ont dominé l’Uruguay (2-0) en quarts de finale. Avec du réalisme et pas mal de caractère.
À défaut d'être flamboyant, Antoine Griezmann a été (doublement) décisif face à l'Uruguay vendredi (2-0), dans un quart de finale de Coupe du monde au parfum forcément particulier pour lui.
"Je suis très fier pour mon groupe", a réagi le sélectionneur des Bleus après la victoire de son équipe face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi.
Grâce à des buts de Raphaël Varane et Antoine Griezmann, la France a battu l'Uruguay, vendredi, en quarts de finale de la Coupe du monde (2-0). Elle affrontera le Brésil ou la Belgique en demi-finales.
Le Français a inscrit son troisième but de la Coupe du monde en début de deuxième mi-temps du quart de finale face à l'Uruguay, profitant d'une maladresse du gardien Muslera.
Sur un coup franc d'Antoine Griezmann, le Madrilène a ouvert le score avec la manière contre l'Uruguay, vendredi, à la 40e minute du quart de finale de la Coupe du monde.
LE FILM DU MATCH - L'équipe de France, réaliste et solide, s'est imposée face à l'Uruguay (2-0), vendredi, en quarts de finale. Elle affrontera le Brésil ou la Belgique en demies.
L'attaquant star de la Celeste, touché au mollet gauche, est fortait face à l'équipe de France, vendredi, pour le premier quart de finale de la Coupe du monde.
Mis à part ce changement, Didier Deschamps a choisi d'aligner le même onze de départ que face à l'Argentine, vendredi, face à l'Uruguay.
La France défie l'Uruguay à 16h, depuis le stade Nijni Novgorod. "Bons baisers du mondial" prend l'antenne dès 15h pour vous faire vivre ce quart de finale de la Coupe du monde. Nos envoyés spéciaux, Cyrille de La Morinerie et Simon Ruben, sont sur place pour commenter le match.
Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Nijni Novgorod est le camp de base de l'équipe d'Uruguay lors de la Coupe du monde en Russie. Autant dire que la Celeste est "à domicile" pour son quart de finale face à la France.
La France affronte l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi à 16h, à Nijni Novgorod. Les Bleus devront faire craquer la défense de la Celeste pour voir les demies.
À l'invitation du chef de l'Etat, une centaine de jeunes d'Île-de-France assisteront vendredi au match de quart de finale au Palais de l'Elysée. Et parmi eux des joueurs du club où Paul Pogba a débuté, intimidés par l'événement.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, consultant d'Europe 1, livre vendredi matin les clés du quart de finale entre les Bleus et la Celeste avant la rencontre, à 16h.
Blessé au mollet gauche, l'attaquant du PSG, double buteur contre le Portugal, est forfait face aux Bleus, vendredi après-midi.
Edinson Cavani s'est contenté de trottiner, jeudi, à la veille du quart de finale de Coupe du monde entre l'Uruguay et la France. Mais l'attaquant est toujours aussi proche du forfait.
La Celeste, prochaine adversaire des Bleus vendredi en quart de finale, arbore quatre étoiles sur son maillot. Et pourtant, les Sud-Américains n'ont gagné la Coupe du monde qu'à deux reprises.
Les Bleus devront se passer de Blaise Matuidi, suspendu, contre l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde. Heureusement, Deschamps dispose de plusieurs options pour le remplacer.
Déjà présent au Mondial-2014 au Brésil, Nestor Pitana avait officié lors du quart de finale de la France contre l'Allemagne, où les Bleus avaient perdu 1-0.
La spectaculaire victoire contre l'Argentine, en huitièmes de finale, a mis les Bleus sous le feu des projecteurs. Et s'ils étaient favoris pour remporter la Coupe du monde ? Rien n'est fait mais le débat est ouvert.
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres : ce n'est pas plus mal qu'il soit blessé", a lancé mercredi en conférence de presse le défenseur français.