VIDÉO - Uruguay-France : le superbe but de la tête de Raphaël Varane (0-1)

, modifié à
  • A
  • A
Raphaël Varane a donné l'avantage aux Bleus juste avant la mi-temps, vendredi face à l'Uruguay.
Raphaël Varane a donné l'avantage aux Bleus juste avant la mi-temps, vendredi face à l'Uruguay. © AFP
Partagez sur :
Sur un coup franc d'Antoine Griezmann, le Madrilène a ouvert le score avec la manière contre l'Uruguay, vendredi, à la 40e minute du quart de finale de la Coupe du monde. 
VIDÉO

Sa tête a fait respirer toute la France, juste avant la mi-temps ! Alors que la France dominait mais que le score restait vierge, en quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay, vendredi, Raphaël Varane a donné l'avantage aux Bleus, d'une tête magnifique (40e). 

EN DIRECT - Suivez le quart de finale Uruguay - France 

Coup franc de Griezmann. Sur un coup franc d'Antoine Griezmann, le Madrilène a devancé Stuani et poussé le ballon dans les filets d'une tête croisée parfaitement orientée, trompant Muslera... sur le premier tir cadré des hommes de Didier Deschamps depuis le début de la rencontre. "Raph (Varane, NDLR) va se placer, il me demande de faire une feinte et de mettre le ballon au point de penalty, j'essaie de la mettre là où il veut et lui coupe bien", résumait Antoine Griezmann après la rencontre. 

Troisième but en bleu. Le défenseur, 46 sélections au compteur depuis 2013, a débloqué le fameux "verrou" uruguayen (deux buts seulement encaissés depuis novembre) permet à l'équipe de France de mener à la pause (1-0) ! Il s'agit du troisième but de Raphaël Varane, 25 ans, avec les Bleus. Deux fois sur trois, c'était sur une passe décisive d'Antoine Griezmann.