VIDÉO - Uruguay-France : le but de Griezmann après une bourde de Muslera (0-2)

, modifié à
  • A
  • A
Antoine Griezmann a creusé l'écart pour les Bleus en début de deuxième mi-temps face à l'Uruguay, vendredi après-midi.
Antoine Griezmann a creusé l'écart pour les Bleus en début de deuxième mi-temps face à l'Uruguay, vendredi après-midi. © AFP
Partagez sur :
Le Français a inscrit son troisième but de la Coupe du monde en début de deuxième mi-temps du quart de finale face à l'Uruguay, profitant d'une maladresse du gardien Muslera. 
VIDÉO

"Grizou" a su creuser l'écart au meilleur moment. Alors que les Bleus menaient 1-0 après l'ouverture du score de Raphaël Varane, en quarts de finale face à l'Uruguay, l'attaquant français a doublé la mise d'une grappe du gauche (61e), profitant d'une grosse erreur du gardien. 

EN DIRECT - Suivez le quart de finale Uruguay - France 

Troisième but de Griezmann. Le tir, le deuxième cadré du match, avait été parfaitement anticipé par Muslera. Mais le portier de l'Uruguay n'est pas parvenu à capter le ballon, le laissant filer au fond des filets. Il s'agit du troisième but d'Antoine Griezmann depuis le début du Mondial - ses deux premiers avaient été marqués sur penalty. 

L'attaquant de l'Atlético, qui a eu la célébration modeste face à la Celeste, est aussi le premier Français à marquer et délivrer une passe décisive dans un match à élimination directe de Coupe du monde depuis... Patrick Vieira contre l'Espagne, en 2006. En 58 sélections, il a marqué 22 fois avec les Bleus, sa première réalisation datant du 5 mars 2014, lors de France-Pays-Bas au Stade de France (Saint-Denis).