Coupe du monde : Tolisso remplace Matuidi face à l'Uruguay

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps a choisi Corentin Tolisso pour remplacer Blaise Matuidi, suspendu pour les quarts de finale.
Didier Deschamps a choisi Corentin Tolisso pour remplacer Blaise Matuidi, suspendu pour les quarts de finale. © AFP
Partagez sur :
Mis à part ce changement, Didier Deschamps a choisi d'aligner le même onze de départ que face à l'Argentine, vendredi, face à l'Uruguay. 

On prend (presque) les mêmes et on recommence ? Comme attendu, Didier Deschamps a choisi d'aligner le onze victorieux de l'Argentine en huitièmes pour les quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi, face à l'Uruguay. Une seule exception, forcée : le remplacement de Blaise Matuidi, suspendu pour avoir reçu deux cartons jaunes, par Corentin Tolisso. 

Mbappé-Giroud-Griezmann en attaque. Pour tenter de décrocher une place en demi-finales, l'équipe de France aligne une attaque formée par Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Paul Pogba et N'Golo Kanté accompagneront Corentin Tolisso au milieu. En défense, la charnière centrale est composée de Raphaël Varane et Samuel Umtiti, et les couloirs occupés par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, devant le gardien et capitaine Hugo Lloris.

Côté uruguayen, Cavani, blessé au mollet gauche contre le Portugal en huitièmes de finale (2-1), est forfait. Il est remplacé en attaque par Cristhian Stuani pour épauler Luis Suarez.

Europe 1
Par Europe1.fr