
seisme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
seisme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Au lendemain du plus important séisme survenu en France depuis plus de dix ans, de nombreux habitants s'apprêtent à passer une nouvelle nuit hors de chez eux. Après la peur, c'est désormais l'attente d'un expert et le combat pour trouver un nouveau chez-soi, même temporaire, en attendant de...
Christophe a été obligé d'évacuer son appartement après le séisme qui a touché la commune du Teil, lundi. Il a raconté sa nuit au micro d'Europe 1, mardi matin.
Le maire de Montélimar Franck Reynier revient mardi, au micro d'Europe 1, sur le séisme survenu lundi dans la Drôme et l'Ardèche, d'une magnitude de 5,4. Pour l'édile, cet événement "exceptionnel" et "inattendu" a contribué à créer une "situation très lourde" pour l'équipe municipale et...
REPORTAGE - Après le plus important séisme en France métropolitaine depuis 16 ans, avec une magnitude enregistrée de 5,4, une partie de l'Ardèche se réveille mardi matin sous le choc. Pas moins de 300 habitants du Teil ont eu l'interdiction de retourner chez eux en raison des dangers que...
Le tremblement de terre qui a secoué le Sud-Est de la France lundi en fin de matinée a fait au moins quatre blessés dont un grave, selon un nouveau bilan à 14h.
Un séisme, d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter, a touché le Sud-Est de la France en fin de matinée. L'épicentre de ce tremblement de terre, ressenti à Lyon, à Montpellier ou encore à Marseille, se situe dans la Drôme, tout près de Montélimar. Il n'y aurait pas de dégâts...
Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l'Iran est une zone de forte activité sismique.
L'archipel des Tonga, qui compte 107.000 habitants et 170 îles éparpillées sur quelques 700 kilomètres carrés, figure dans le top 20 des pays à risque pour les désastres naturels (cyclones, séismes etc.), selon l'ONU.
La secousse, survenue à 6h22, avait son épicentre à environ 30 km à l'ouest de Pau et 15 km au nord-ouest d'Oloron, soit vers Navarrenx, à une profondeur d'environ 12 km.
En 2010, l'île proche d'Haïti avait été dévastée par un séisme de magnitude 7.0 qui avait fait plus de 250.000 morts.
Le séisme de magnitude 4 n'a pas faire de victime ou de dégâts. Il s'agit d'une réplique du tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué une vague de panique dans la ville en juillet dernier.
Un fort séisme a secoué dimanche la région de Fukushima, théâtre en 2011 d’une terrible catastrophe nucléaire causée par un tsunami meurtrier. Aucun blessé ni dommage n'est toutefois à déplorer, selon un premier bilan.
Les deux séismes avaient d'une magnitude de 5,4 et 5,9 sur l'échelle de Richter ont frappé les îles du nord des Philippines vers 4 heures du matin. Les médias philippins font état de nombreux bâtiments effondrés et de routes coupées.
Le tremblement de terre s'est produit à 12 kilomètres de profondeur et son épicentre était situé à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes.
Le séisme, d'une magnitude de 5,7, a provoqué l'évacuation de plusieurs lieux touristiques mais n'a pas causé de victimes.
Le séisme, d'une magnitude de 7,3, s'est produit dimanche soir en Indonésie. Une personne est morte sous les décombres de sa maison effondrée.
Après deux séismes survenus en deux jours dans l'État américain, le sismologue Jean-Paul Montagnier évalue l'imminence de la menace au micro d'Europe 1.
La secousse de magnitude 7,1, environ 11 fois plus puissante que celle de la veille, n'a fait que quelques blessés légers.
L'État américain a été touché jeudi par un séisme de magnitude 6,4. Son épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, à environ 240 km au nord-est de Los Angeles.
Le séisme s’est produit au sud de l'île Ambon. L'institut de géophysique américain USGS n'a pas émis d'alerte au tsunami après la secousse.
La secousse, dont l'épicentre est situé dans le Maine-et-Loire, a été ressenti de la Bretagne à l'Aquitaine vendredi matin, vers 8h50.
26 personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans la partie nord-ouest du Japon après un violent séisme à l'origine d'un petit tsunami.
L'agence nationale de météo du Japon a intégralement levé dans la nuit de mardi à mercredi un avis de tsunami émis à la suite d'un puissant séisme au large de la côte nord-ouest de l'île principale de l'archipel.
À la suite d'un tsunami de magnitude 6,6 près de San Salvador, une alerte au tsunami a été lancée sur les côtes du Pacifique jeudi.
Le séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a eu lieu dimanche a fait un mort et au moins 26 blessés au Pérou et en Équateur. De nombreux logements ont également été détruits.
Un séisme d'une magnitude comprise entre 7,5 et 8 a frappé dimanche matin le nord du Pérou, faisant un mort et onze blessés. La secousse a également été ressentie en Équateur, en Colombie et au Venezuela.
Huit cent mètres de haut et près de cinq kilomètres de large : un volcan est bel et bien né dans les profondeurs de l'Océan indien, au large de Mayotte.
Depuis un an, Mayotte enregistre une activité sismique anormale, qui a des effets tangibles : l'île s'est déjà enfoncée par endroits de dix centimètres. Cela pourrait être lié à l'éruption d'un volcan sous-marin.
Un séisme de magnitude 6,3 selon l'institut de géophysique américain USGS s'est produit vendredi matin au large de la préfecture de Miyazaki, dans le sud-ouest du Japon, les autorités écartant tout risque de tsunami.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été secouée par un séisme de magnitude 7,2 mardi matin.