Séisme au Maroc : après le drame, comment les chaînes de télévision bouleversent leur grille

Le Maroc a été touché par un terrible séisme vendredi 8 septembre
Le Maroc a été touché par un terrible séisme vendredi 8 septembre © STRINGER / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger , modifié à
Le violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi  9 septembre a causé la mort de 2.122 personnes, quand 2.421 autres ont été blessées. Face au drame, les chaînes de télé ont bouleversé leur grille ce week-end et vont continuer de le faire tout au long de la semaine. 

Plus de 2.000 personnes ont péri et autant ont été blessées dans le terrible séisme qui a touché le Maroc vendredi 8 septembre dernier. Les chaînes d'info ont bouleversé leur grille pour couvrir le drame. 

Le JT d'Anne-Sophie Lapix en direct de Marrakech ce lundi soir

TF1 a fait une édition spéciale dimanche à la mi-journée, et LCI a délocalisé sa matinale à Marrakech ce lundi matin. Maintenant, c’est au tour de France 2 d’afficher sa solidarité avec le Maroc. À 20h, Anne-Sophie Lapix présentera le JT en direct de cette ville meurtrie. Le JT sera suivie d’une soirée spéciale "Solidarité Maroc" présentée par Caroline Roux et Julian Bugier… 

Gad Elmaleh participera à un concert caritatif mercredi

Et après-demain, mercredi, M6 déprogrammera le Meilleur Pâtissier pour diffuser un concert caritatif prévu au dôme de Paris, l’ancien Palais des sports. Un concert en partenariat avec la Croix-Rouge et au profit du Croissant-Rouge marocain. La liste des artistes présents n’a pas encore été communiqué. On sait juste pour l’instant que Gad Elmaleh, qui est né à 200 km de Marrakech, à Casablanca, devrait y participer.