
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois, a dit mardi, sur Europe 1, soutenir pleinement les forces de l’ordre qui manifesteront mercredi.
L’un à Lille, l’autre à Rennes, avaient jeté des projectiles contre les forces de l’ordre lors de manifestations.
Les policiers sont appelés par leurs syndicats à se réunir place de la République, mercredi, pour dénoncer la "campagne de dénigrement" dont ils font l'objet.
Selon la police, quelque 68.000 personnes ont manifesté mardi en France contre la loi Travail. La CGT fait quant à elle état de "plus de 220.000 manifestants".
Avant les manifestations de mardi, les forces de l'ordre ont été quasi doublées et les manifestants interpellés lors de précédents rassemblements interdits de paraître dans le centre-ville.
Alcoolisée, une jeune femme avait tenté à de foncer en voiture sur son ami. Interpellée par la police, elle avait alors mordu un agent dans le dos.
Dans un document publié vendredi, le Comité contre la torture de l'ONU relève "des allégations d'usage excessif de la force" par la police et la gendarmerie en France.
PRINCIPE DE PRÉCAUTION - Les autorités n'ont pas précisé si le paquet était un engin explosif.
Une information sur la planque d'Abdeslam n'a pas été transmise dans la banque de données de la police à cause d'un conflit entre deux policiers.
Le secrétaire délégué du syndicat de policiers Alliance se dit exaspéré de la "haine anti-flic" et appelle à condamner "sévèrement" tous les agresseurs.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend à Rennes dimanche matin pour saluer les forces de l'ordre et leur apporter son soutien dans un climat de tension élevée après les manifestations dans la capitale bretonne.
Après les débordements de vendredi et malgré l'interdiction de la préfecture d'Ille-et-Vilaine, entre 400 et 500 personnes se sont rassemblées à Rennes, samedi après-midi.
Les premiers éléments de l'enquête sur le suicide d'une jeune fille dans l'Essonne font état de sa relation chaotique avec son compagnon et de ses intentions "suicidaires".
La voiture, contournée par la droite, était en réalité... un véhicule de police banalisé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mari aurait tiré sur sa femme avant de se donner la mort.
La vidéo du contrôle d'un homme handicapé gare de Lyon avait créé la polémique au début du mois. Si celle-ci ne montrait que la fin de la scène, une autre vidéo dédouane aujourd'hui les policiers.
Il est soupçonné d'avoir voulu préparer des attentats visant des "sites sensibles" en Italie et ailleurs en Europe.
L'homme était en direct sur Periscope tout en conduisant à 200 km/h sur une route limitée à 100 km/h.
Montre Cartier à 30.000 euros ou voyages à Marrakech... Le tribunal a dressé lundi la liste des cadeaux reçus par Michel Neyret.
C'est un symbole fort. Lundi, un homme noir est devenu chef de la police de Ferguson, théâtre de manifestations anti-racistes il y a deux ans.
Un voleur s'est introduit dans la maison d'un policier à la retraite, qui l'a immédiatement pourchassé pour l'arrêter.
ON NE RIGOLE PAS AVEC LE POUVOIR - Pour avoir raillé le gouvernement sur Facebook, un jeune Egyptien a été arrêté.
Les quatre agresseurs, masqués, ont tiré à l'arme automatique. L'attaque n'a pas été revendiquée.
DRAME - Une voiture avec deux corps a été retrouvée vendredi dans une rivière de Dordogne.
Auteur de "Allô la police", le brigadier Matthieu Kondryszyn recense les perles parmi les appels passés au numéro d'urgence, et donne quelques consignes pour faire gagner du temps aux secours.
Le 17, numéro de police-secours croule sous les appels. 45% sont seulement des demandes sérieuses... le reste, hilarant, paraît dans Allô Police ?
Jacques Toubon a annoncé mercredi soir que "l'instruction" avait été "entamée" au sujet de cette vidéo qui a ému les internautes
Soumis à un contrôle d'identité par la police, un handicapé a retiré ses prothèses sur le quai de la gare pour prouver sa bonne foi.
Les syndicats des forces de l'ordre montent au créneau pour dénoncer les violences dont ils sont eux aussi victimes en marge des manifestations contre la réforme du Code du travail.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance, majoritaire chez les policiers, a annoncé sur Europe 1 mercredi une manifestation des forces de l'ordre le 18 mai.