
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les syndicats des forces de l'ordre montent au créneau pour dénoncer les violences dont ils sont eux aussi victimes en marge des manifestations contre la réforme du Code du travail.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance, majoritaire chez les policiers, a annoncé sur Europe 1 mercredi une manifestation des forces de l'ordre le 18 mai.
Après une première affiche polémique publiée il y a deux semaines, le syndicat Info-com de la CGT récidive avec une affiche dénonçant la violence de la répression contre les manifestants opposés à la loi Travail : "Loi travail, stop à la répression !" La police est-elle, selon...
Avant de dévaler à vive allure les Champs Elysées, le conducteur avait demandé un couteau dans un restaurant.
La police n'est pas parvenue à désarmer l'homme qui assénait des coups de couteau à sa femme, avant de lui tirer dessus.
JUSTICE - Au premier jour de son procès, Michel Neyret, ancien numéro 2 de la PJ de Lyon soupçonné de corruption, a fait son mea culpa.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité SGP Police FO, a répondu sur Europe 1 aux accusations contre la police, après les violences survenues en marge des récentes manifestations.
Le chauffard contrôlé, connu des services de police, a violemment blessé un policier en prenant la fuite dimanche soir dans le Vaucluse.
L'ex-n°2 de la PJ de Lyon comparaît devant la justice pour corruption. Du statut de flic exceptionnel, il est passé à celui de prévenu devant la justice, voire de "ripou".
Une nouvelle affiche de la CGT dénonce la "répression policière" et "l'intimidation" faites à l'encontre des manifestants opposés à la loi Travail.
Certains opposants à la loi Travail ont défilé dimanche sous le slogan : "Tout le monde déteste la police".
Dans ces courriels, l'homme avait proféré des insultes envers les noirs, les Mexicains, les femmes et les musulmans.
Europe 1 a cherché à savoir qui étaient les jeunes casseurs présents dans les manifestations anti-loi travail et pourquoi les interpellations étaient si peu nombreuses.
En tant qu'ancien directeur central de la PJ, Christian Lothion a eu sous ses ordres Michel Neyret, alors que s'ouvre le procès de ce policier.
L'ancien directeur central de la police judiciaire était l'invité d'Europe 1, lundi, alors que s'ouvre le procès de son ancien collègue et ami, Michel Neyret.
Les débordements survenus en marge des défilés du 1er mai, dans le contexte de la mobilisation contre la loi Travail, ont fait 2 blessés légers. Dix-huit personnes ont été interpellées en France.
Dans le cortège parisien, les heurts ont éclaté dès le début du défilé, dimanche. Dans le contexte de l'opposition à la loi Travail, l'ambiance était tendue entre police et manifestants.
Un brigadier a compilé les perles des appels au "17 police-secours". En voici quelques extraits savoureux.
Après les débordements de jeudi, les forces de l'ordre s'inquiètent que de nouveaux heurts n'émaillent le traditionnel défilé du 1er mai placé, cette année, sous le signe de la lutte contre la loi Travail.
Dans une lettre ouverte, Patrick Strozda répond au président de l'Unef et souhaite "rétablir la réalité des événements" après les heurts survenus jeudi à Rennes.
Un homme de 40 ans a été mis en examen, jeudi, dix ans après avoir violé une octogénaire en Seine-et-Marne.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a qualifié de "drame" la perte d'un oeil par un manifestant, tout en dénonçant la violence des casseurs, vendredi sur Europe 1.
Grièvement blessé jeudi par un jet de pavé à Paris en marge d'une manifestation contre la loi Travail, le gardien de la paix était hors de danger vendredi.
Vingt-quatre policiers ou gendarmes ont été blessés lors de heurts entre la police et les manifestants contre la loi Travail, jeudi. L'un d'entre eux est gravement touché.
Sur Europe 1, Patrick Strzoda, le préfet d’Ile-et-Vilaine, a condamné les violents affrontements qui ont émaillé la manifestation contre la loi Travail, jeudi à Rennes.
Des affrontements violents entre la police et des manifestants ont eu lieu à Paris, jeudi, lors du défilé contre la loi Travail.
L'homme proposait de faux diplômes, de fausses fiches de payes, mais également de fausses cartes d'identité.
La femme, connue des services de police, voulait que les policiers lui donnent leur avis sur la qualité de ses produits.
La préfecture de police de Paris a lancé un appel d'offres en vue d’acquérir de nouveaux drones, plus puissants, pour des "missions de surveillance aérienne".
Le 9 avril dernier, Jean-Louis Debré a franchi un barrage routier près de la place de la République, après avoir appelé un commissaire de ses connaissances.