Trois policiers sauvent la vie d'un bébé que son père tentait de tuer

La mère du bébé avait sollicité une hospitalisation psychiatrique sous contrainte pour son mari.
La mère du bébé avait sollicité une hospitalisation psychiatrique sous contrainte pour son mari. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le bébé, qui a failli être noyé, a été ranimé par massage cardiaque. Le père a été placé en hôpital psychiatrique.

Trois policiers isérois ont "sauvé in extremis la vie d'un nourrisson" que son père tentait de tuer sur un coup de folie, mercredi soir, à La Tronche, près de Grenoble, a-t-on appris jeudi de source policière.

Troubles bipolaires. Les policiers grenoblois avaient été appelés à l'aide dans la soirée par la mère du bébé qui sollicitait une hospitalisation psychiatrique sous contrainte pour son mari, âgé de 37 ans et souffrant de troubles bipolaires, a expliqué le chef d'Etat-major de la Sûreté départementale, Guillaume Josserand.

L'homme placé en hôpital psychiatrique. A leur arrivée, les policiers découvrent l'appartement inondé et l'homme "en plein délire", nu dans la baignoire d'eau chaude, "en train de noyer et d'étrangler entre ses cuisses" son bébé de trois semaines, de sexe féminin. A l'issue d'une bagarre, ils parviennent à s'emparer du bébé inanimé, qu'ils raniment par un massage cardiaque avant de la confier au SAMU, a poursuivi Guillaume Josserand. Le trentenaire, dont l'état de santé était incompatible avec une garde à vue, a été placé en hôpital psychiatrique.