
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Une seule voiture de police municipale barrait l'entrée de la zone piétonne le soir du 14-Juillet, affirme sur Europe 1 une policière municipale de Nice.
Le premier adjoint à la mairie de Nice accuse Bernard Cazeneuve et Manuel Valls d'avoir communiqué de faux chiffres sur les effectifs présents le soir du 14-Juillet.
Après l'attentat de Nice, le ministre de l'Intérieur a appelé les volontaires "patriotes" à rejoindre la réserve opérationnelle. Quelles sont les conditions d'admission ?
Le bébé, un garçon, accompagnait sa mère au chevet d'une personne soignée au centre hospitalier régional de Mercy à Metz, lorsqu'il a été enlevé par son père.
La victime, connue de la justice, a été tuée près de la sortie d'une discothèque peu avant 6h du matin samedi, d'un coup couteau en plein cœur.
Une trentaine de personnes cagoulées ont pris pour cible une voiture de la police, samedi soir, à Vaux-en-Velin.
Pour Obama, la mort de trois policiers à Baton Rouge, en Louisiane dimanche est "un acte de lâches". Il a assuré que "justice sera faite".
Cinq membres de l'entourage du tueur et un couple qui lui aurait fourni un pistolet automatique sont désormais en garde à vue.
Dans une rue mal éclairée, les policiers ont fait face à "une trentaine de personnes masquées".
Trois policiers ont été tués dans des tirs à Baton Rouge en Louisiane, ville où la mort d'un jeune noir début juillet avait provoqué des manifestations.
Les enquêteurs tentent d'établir les motivations du tueur et ses liens avec les réseaux djihadistes. Six personnes étaient encore en garde à vue, lundi matin.
L'un des interpellés, âgé de 17 ans, a expliqué aux enquêteurs que l'objectif était de tirer sur la police.
Les circonstances du drame qui s'est déroulé dimanche soir dans le quartier des Courtillères restent très confuses.
Ce dimanche, la France est en ébullition avant la finale de l'Euro. Les supporters sont à fond derrière l'équipe de France et parmi eux, la police nationale !
Son avocat a expliqué qu'il avait tiré parce que l'homme était armé, et non en raison de sa couleur de peau.
L'homme avait été interpellé jeudi soir en état d'ivresse à Bagnols-sur-Cèze et placé en cellule de dégrisement. Une autopsie est prévue lundi.
Des vidéos largement diffusées montraient des policiers donnant des coups de matraque à des élèves, en mars dernier.
Le président américain a estimé que les Etats-Unis devaient "admettre" qu'ils avaient "un grave problème" après la mort de deux hommes Noirs abattus par des policiers en deux jours.
896 personnes ont été placées en garde à vue pour des violences depuis le début de la mobilisation, a indiqué le ministre de la Justice.
Un vendeur ambulant a été tué par balle lors de son interpellation par deux policiers en Louisiane, suscitant des réactions outrées dans le pays.
Mohammed Amri et Ali Oulkadi, soupçonnés d'avoir aidé dans sa cavale le suspect-clé des attentats de Paris Salah Abdeslam, ont été mis en examen mercredi à Paris et écroués.
Le jeune homme, qui venait de se disputer avec son père, a appelé la police pour se plaindre que celui-ci venait de brûler ses plants de cannabis.
L'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise a réagi au micro d'Europe 1 après sa condamnation à 30 mois de prison ferme pour corruption, mardi.
Sa peine étant aménageable, l'ex-super flic ne retournera pas derrière les barreaux.
Une peine de quatre ans de prison, dont deux et demi ferme, a été requise à l'encontre de l'ex-policier.
La victime, connue des services de police, a été abattue par un individu à moto, qui lui a tiré dessus à deux reprises.
Trois détenus ont menacé de mort deux policiers de Nîmes, en se réclamant de Daech. Un autre policier et son fils ont fait l'objet de menaces.
Une enquête administrative a été ouverte vendredi après la publication d'un article de presse affirmant que des cartes d'identité de la Milice Française étaient affichées jusqu'à récemment dans un commissariat près de Lyon.
Le fichier des auteurs d'infractions terroristes qui prévoit une possible inscription des données dès la mise en examen et leur conservation pendant 20 ans, est entré en vigueur vendredi.
Le policier aurait mis fin à ses jours avec son arme de service.