
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La décision du mouvement islamiste risque de crisper davantage les relations avec l'Autorité palestinienne et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Ahmad A., 26 ans, va être jugé pour "meurtre" et "tentative de meurtre" à partir de vendredi. Son procès s’achèvera début mars.
En 2017, 6.742 logements avaient été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon la Paix maintenant.
Pour le chef de l'État, la solution à deux États est préférable. Il a également appelé "au calme et au dialogue".
Dans un communiqué, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a indiqué vouloir le démantèlement d'une agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens.
Par la voix d'un ministre jordanien, la Ligue arabe a déclaré vouloir obtenir une reconnaissance internationale de l'Etat palestinien, à rebours de la position américaine.
Des Palestiniens chrétiens ont attaqué samedi le convoi du patriarche orthodoxe de Jérusalem, en visite à Bethléem, pour contester des ventes de terrains à des groupes juifs.
Le président américain a menacé les Palestiniens de couper l'aide financière que leur versent les Etats-Unis.
Donald Trump a menacé mardi sur Twitter de suspendre le versement de "centaines de millions de dollars par an" à l'Autorité palestinienne parce que celle-ci ne veut selon lui "plus parler de paix".
Le texte adopté mardi par le Parlement israélien balaie un peu plus les espoirs d'une solution à deux États.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Ryad al-Malki a décidé que Husam Zomlot, envoyé de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington, serait rappelé.
Le jeune homme, grièvement blessé par des tirs israéliens à balles réelles, est le 13ème Palestinien tué depuis l'annonce de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
La Ligue nord-américaine de basket a retiré vendredi la mention "Palestine-territoire occupé" de son site où les fans votent pour les joueurs du prochain All-Star Game.
Pour le 4ème vendredi consécutif, des centaines de Palestiniens ont manifesté contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Le ministre des Transports israélien a annoncé la décision de donner le nom du président américain à la station de train qui doit être construite près du mur des Lamentations en 2018.
Cette mort porte à 12 le nombre de Palestiniens tués dans des heurts depuis la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Les présidents russe et turc ont souligné dans un communiqué qu'ils soutenaient le "droit du peuple palestinien à la création d'un État indépendant".
Deux Palestiniens ont été tués vendredi par des tirs de soldats israéliens, lors de manifestations contre la proclamation américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Lors d'un entretien avec Emmanuel Macron à Paris, le président de l'Autorité palestinienne a affirmé que les Etats-Unis s'étaient disqualifiés pour jouer un quelconque rôle dans un processus de paix isréalo-palestinien.
Mercredi, le ministre palestinien des Affaires étrangères s'est élevé contre une lettre envoyée par l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, à plusieurs de ses homologues.
Le président palestinien a déclaré lundi qu'il faudrait être "fou" pour laisser les États-Unis jouer à nouveau les médiateurs de paix.
Les États-Unis se retrouvent isolés avec ce veto opposé aux 14 autres membres du Conseil de sécurité à propos d'une condamnation de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Préparé par l'Égypte, le texte pourrait être soumis au vote lundi ou mardi.
Cette relance diplomatique interviendra dès la semaine prochaine, dans un souci évident de faire retomber la tension après la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Des dizaines de Palestiniens ont été blessés et quatre hommes ont été tués vendredi, selon les secours palestiniens.
Réunis à Istanbul, les leaders du monde musulman ont dénoncé la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Le garde a été sérieusement blessé dans cette attaque, que la police qualifie d'acte "terroriste". L'assaillant a été arrêté.
Des mouvements de protestation ont éclaté dans plusieurs pays à majorité musulmane, condamnant la décision mercredi de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'Etat hébreu.
Au cours d'un entretien téléphonique, Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan se sont mis d'accord pour convaincre Trump de revenir sur sa décision sur Jérusalem.
Dans plusieurs villes de l'Hexagone, des manifestants ont protesté samedi contre la venue du Premier ministre israélien à Paris dimanche.