
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
À cause d'une erreur de traduction, un Palestinien a été arrêté par la police israélienne pour incitation à la violence après avoir posté un "bonne journée" sur sa page Facebook la semaine dernière.
Les 31 logements doivent voir le jour dans le centre de la Vieille ville sur un terrain appartenant actuellement à l'armée israélienne.
Le chef de la délégation du Fatah et le numéro deux officiel du Hamas ont paraphé l'accord jeudi.
Des milliers de femmes se sont rendues dans des villes juives et arabes d'Israël ainsi qu'en Cisjordanie occupée pour "exiger un accord de paix" entre Israéliens et Palestiniens.
Ce Conseil des ministres doit illustrer l'avancée de la réconciliation entre l'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas.
Si l'option à deux États était abandonné, le président de l'Autorité palestinienne a prévenu que les Palestiniens n'auraient pas d'autre choix que de "continuer la lutte".
"Nous allons tout faire pour y parvenir, je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'on y arrive", a déclaré le président américain lors d'une rencontre avec le Premier ministre israélien.
Le montant de l'aide française en 2017 n'a cependant pas été précisé.
Pour le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, la création d'un État palestinien reste la seule solution pour résoudre le conflit avec Israël.
Un Palestinien de 17 ans ayant tenté d'agresser des gardes-frontières avec un couteau a été tué, samedi, en Cisjordanie.
Quelques 120.000 jeunes filles et garçons ont participé cet été au camp d'entrainement organisé par le Hamas, pour préparer la jeunesse en vue d'un éventuel nouveau conflit armé avec Israël.
Un jeune Palestinien, âgé de 16 ans, a été tué lors d'affrontements à l'est d'un camp de réfugiés dans le centre de la bande de Gaza.
Un Palestinien a couru armé d'un couteau vers les soldats israéliens avant d'être abattu.
Des heurts ont eu lieu avec la police israélienne alors que des fidèles musulmans pénétraient sur le site pour la première fois depuis deux semaines.
Israël accuse depuis des années la chaine de télévision Al-Jazeera de partialité dans sa couverture du conflit qui l'oppose aux Palestiniens.
Des rails et échafaudages récemment montés, où avaient été installés des caméras de surveillance, ont été retirés aux premières heures jeudi.
Israël a retiré mardi les détecteurs de métaux de l'esplanade des Mosquées dont l'installation avait déclenché des violences meurtrières entre Palestiniens et forces israéliennes.
Israël assure vouloir "calmer la situation" après la flambée de violences de ces derniers jours, mais entend maintenir la sécurité sur l'esplanade des Mosquées.
Le géopoliticien Frédéric Encel ne voit pas la situation s'envenimer à l'échelle internationale mais redoute une escalade de la violence sur le terrain par manque de concertation.
Un Jordanien a été tué et un Israélien et un Jordanien ont été blessés dimanche à l'ambassade israélienne en Jordanie au cours d'une fusillade.
Depuis une semaine, les heurts sont quotidiens entre forces de sécurité israéliennes et manifestants palestiniens
La tension montre entre Israéliens et Palestiniens avec la multiplications d'épisodes violents. Mais sur le terrain, les forces de sécurité maintiennent le calme.
Un troisième Israélien blessé lors d'une attaque au couteau vendredi soir dans une colonie de Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé vendredi un "gel des contacts" avec Israël tant que les portiques de sécurité sur l'esplanade des Mosquées ne seraient pas retirés.
Des centaines de Palestiniens protestaient vendredi contre des mesures israéliennes qui leur restreignent l'accès à l'esplanade des Mosquées, conduisant à des heurts mortels.
Un Palestinien a été tué en Cisjordanie occupée, portant à trois le nombre de Palestiniens ayant péri vendredi dans des affrontements entre les forces israéliennes et des manifestants.
Pour le quatrième jour consécutif, les milliers de fidèles protestent contre l'installation par Israël de détecteurs de métaux sur ce lieu saint.
Le projet de loi prévoit que toute cession d'une partie de ce qu'Israël considère comme faisant partie de la municipalité de Jérusalem, nécessitera un vote à la majorité des deux-tiers des députés.
Le président français en a fait l'annonce à l'issue de son entretien avec le Premier ministre israélien, dimanche après-midi à Paris.
Cette commémoration "témoigne de l'amitié profonde entre la France et Israël", a dit le chef du gouvernement israélien à la tribune de la cérémonie.