JO 2018 - Papadakis-Cizeron : l'argent "ne nous reste pas en travers de la gorge"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le couple de patineurs français, battu de justesse par les Canadiens Virtue et Moir, s’est dit fier de sa médaille d’argent, mardi en danse sur glace aux Jeux de Pyeongchang.
JO 2018

Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis ont été à deux doigts de réaliser leur rêve. Les patineurs français, battus de justesse par leurs grands rivaux Tessa Virtue et Scott Moir en danse sur glace, se sont dit fiers de leur médaille d’argent aux JO de Pyeongchang. "Les sentiments ne sont pas mitigés. Je suis tellement ému que je ne sais pas ce que je ressens. Je suis contente de ce qu’on a fait aujourd’hui. On a fait une performance incroyable, on est vraiment heureux", a déclaré Gabriella Papadakis, interrogée par Europe 1.

Le problème de robe de la patineuse, lundi lors du programme libre, leur a peut-être coûté le titre, mais le couple refuse d’y voir la raison de leur deuxième place finale. "On peut le voir comme on veut. Mais ça ne nous reste pas en travers de la gorge", a assuré Guillaume Cizeron.

Le problème de robe de lundi ? "On essaye de ne pas y penser." "On essaye de ne pas y penser. Ça se joue à peu de choses à chaque fois, on ne peut que l’accepter", a poursuivi Papadakis. "On est des compétiteurs, on a toujours envie de gagner. Avec du recul, est-ce qu’on aurait pu gagner ? Oui", a appuyé Cizeron.

Les deux jeunes patineurs ont cependant assuré qu’ils reviendraient tenter leur chance. "On a 22 et 23 ans, ce sont nos premiers Jeux. On se bat contre des compétiteurs qui ont deux médailles d’or et presque dix ans de plus que nous (Virtue et Moir ont respectivement 28 et 30 ans, ndlr)", a expliqué Cizeron. "On a toujours eu beaucoup de passion pour notre sport. Ça la renforce", a conclu Papadakis. Rendez-vous est donc pris dans quatre ans, avec, on l'espère, de l'or autour du cou cette fois-ci.

JO 2018 - Guillaume Cizeron : "Ça ne nous reste pas en travers de la gorge"