
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Le quatrième du dernier Tour de France a décidé de rejoindre Movistar où il devrait bénéficier d'un statut de leader.
Le Comité olympique national, qui a annoncé mardi la mort de Stephen Wooldridge, n'a pas donné de détails sur les circonstances de sa disparition.
Double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), Alberto Contador a annoncé sur Instagram qu'il prendrait sa retraite au terme du Tour d'Espagne qui débute le 19 août prochain.
Le récent troisième du Tour de France disputera la Vuelta, le Tour d'Espagne, fin août. Une première pour le grimpeur français.
Tony Gallopin, spécialiste des classiques, vient renforcer l'équipe AG2R La Mondiale. Il sera un allié de poids de Romain Bardet dans le peloton.
Fidèle à l'équipe depuis ses débuts en 2014, Julian Alaphilippe a décidé de poursuivre l'aventure avec la formation belge.
Maillot à pois du dernier Tour de France, Warren Barguil quitte l'équipe allemande Sunweb pour la formation française Fortuneo-Oscaro.
Avec cinq victoires d’étape, la troisième place de Romain Bardet et le maillot à pois de Warren Barguil, le cyclisme français a réussi un magnifique Tour de France.
Moins dominateur que lors de ses précédents sacres, le Britannique a pu s’appuyer sur son équipe, impressionnante de bout en bout, pour remporter sa quatrième Grande Boucle.
C'est le gagnant du Tour, Chris Froome, qui a reçu le plus gros chèque, soit 500.000 euros.
Des victoires françaises en pagaille, une photo-finish incroyable, une chute dramatique... Ce Tour a été riche en émotions.
Après l'arrivée sur les Champs-Élysées, Christopher Froome a savouré, en famille, sa victoire sur le Tour de France.
Si, pour la 32ème fois consécutive, un Français n'a pas remporté le Tour de France cette année, les coureurs tricolores ont brillé lors de cette édition 2017.
Warren Barguil se pare du Maillot à pois, Michael Matthews est le roi du sprint et Simon Yates domine le classement des meilleurs jeunes.
Le Breton a été la principale attraction de ce Tour en montagne. Une hyperactivité récompensée par le prestigieux maillot du meilleur grimpeur.
Sans trembler, le Britannique s'est adjugé le Tour de France pour la quatrième fois de sa carrière. Romain Bardet s'offre son deuxième podium en deux ans.
En costaud, le Néerlandais Dylan Groenewegen a réglé le prestigieux sprint sur les Champs-Élysées en costaud.
Le Français Cyril Gautier a profité d'une étape finale détendue pour faire sa demande en mariage sur son vélo.
L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Cyrille de La Morinerie.
Dimanche, c'est la 21ème et dernière étape du Tour de France entre Montgeron et les Champs Elysées à Paris. Et comme chaque jour, le coureur Thomas Voeckler, qui dispute sa 15ème et dernière Grande Boucle, se remémore au micro d’Europe 1 ses souvenirs ou ses impressions sur le Tour. Le...
L’essentiel de l’actualité du Tour présenté par Simon Ruben.
Chris Froome (Sky) a remporté pour la quatrième fois le Tour de France, dimanche, à Paris, après la 21ème étape gagnée sur les Champs-Élysées par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL).
Romain Bardet n'a pas rivalisé avec ses adversaires directs au classement général, visiblement à cause d'un gros coup de fatigue.
Les nombreuses attaques de Warren Barguil au cours de ce Tour de France lui ont valu le titre de coureur "super-combatif".
Si Chris Froome vole vers son 4e Tour de France, Romain Bardet a perdu sa 2e place mais sauvé le podium pour une seconde, samedi, lors d'un contre-la-montre remporté par le Polonais Maciej Bodnar.
Thomas Voeckler évoque samedi son premier Tour d'Italie. Il avait été le seul coureur de son équipe à terminer le Giro.
Marseille servira de décor à l'avant-dernière étape du Tour de France, samedi.
L’essentiel de l’actualité du Tour présenté par Simon Ruben.
Avant le contre-la-montre de Marseille samedi, le Norvégien Edvald Boasson Hagen a remporté vendredi la 19ème étape du Tour de France entre Embrun et Salon de Provence. Froome conserve la tête.
Warren Barguil fait partie des grands animateurs de ce Tour de France. Le Breton de 25 ans, qui arrivera à Paris avec le maillot à pois sur le dos, rappelle l'un de ses illustres aînés : Richard Virenque.