Tour de France : "une journée dont je rêvais", déclare Gaviria

  • A
  • A
Fernando Gaviria s'est imposé devant Peter Sagan.
Fernando Gaviria s'est imposé devant Peter Sagan. © Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Le Colombien, vainqueur samedi de la première étape du Tour de France, endosse le maillot jaune. 

Vainqueur de la première étape du Tour de France et porteur du maillot jaune, le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) est sur un nuage. "C'est une journée dont je rêvais", a-t-il déclaré à l'issue de la course. 

"Le Tour c'est différent des autres courses". "On savait qu'on avait la possibilité de gagner le sprint et prendre le maillot jaune puisque l'étape était dessinée pour les sprinteurs. Mais il y avait des adversaires et Sagan, un coureur phénoménal. Pour gagner, le travail de l'équipe a été fondamental. Dès le début, Tim Declercq a roulé dans le peloton. Ensuite, l'équipe m'a parfaitement positionné pour le sprint. C'est important pour moi de prendre ce maillot jaune. Beaucoup de Colombiens ont essayé mais c'est moi qui y suis parvenu. J'espère savourer tout le temps que je l'aurai", s'est-il enthousiasmé.

"Le Tour, c'est différent des autres courses, la plus importante du monde. On prend encore plus de plaisir", a ajouté le sprinteur, qui refuse de se focaliser sur le maillot vert du classement par points. "Peter Sagan est le favori, il l'a ramené six fois. (...) Si je n'ai pas ce maillot à Paris, ce ne sera pas la fin du monde. Si on n'a pas d'autre victoire d'ici les Champs-Elysées, on aura déjà celle-ci", a-t-il conclu.