
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Douze ans après la dernière victoire d'un Français un 14-Juillet, Barguil s'est imposé à Foix, lors d'une spectaculaire 13ème étape. Fabio Aru reste en jaune.
Jean-Christophe Péraud, deuxième du Tour de France en 2014, a été impressionné par la performance de Romain Bardet, vainqueur de la 12ème étape, jeudi. Selon lui, le coureur d'AG2R-La Mondiale peut enchaîner.
Warren Barguil, battu sur le fil à Chambéry, a pris sa revanche dans les Pyrénées en remportant la 13ème étape, à Foix. Fabio Aru reste en jaune.
Le Français, superbe vainqueur de la 12ème étape, a confié son bonheur d'avoir remporté son premier succès du Tour 2017.
L’étape-reine des Pyrénées a accouché d’un final de folie, avec la victoire de Romain Bardet et la prise de pouvoir de Fabio Aru, nouveau maillot jaune. Chris Froome, intouchable jusqu’ici, a été distancé dans la dernière montée.
Après un final de folie, Romain Bardet a remporté un succès de prestige à Peyragudes. Fabio Aru prend le maillot à jaune à Christopher Froome, distancé dans la dernière montée.
Au sprint, l'Allemand Marcel Kittel a remporté son cinquième succès depuis le départ du Tour de France, mercredi à Pau, au terme de la 11ème étape. Chris Froome conserve son maillot jaune.
En dehors des étapes de montagne, toutes les arrivées se sont réglées au sprint. Et les échappées se font rares.
Marcel Kittel a remporté, au sprint, sa cinquième victoire d'étape de l'édition 2017. Le Polonais Bodnar a été repris à 200 mètres de l'arrivée.
C'est déjà la quatrième victoire pour le sprinteur allemand sur le Tour de France 2017, sa treizième depuis ses débuts sur la Grande Boucle.
Au lendemain du jour de repos en Dordogne, Marcel Kittel (Quick Step Floors) a survolé le sprint massif à Bergerac. Christopher Froome (Sky) reste en jaune.
L'équipe Cofidis compte sur son sprinteur pour remporter une étape du Tour. Avec les absences de Démare, Cavendish et Sagan, Nacer Bouhanni pourrait avoir une chance mardi après-midi à Bergerac
Plus de trois millions de téléspectateurs en moyenne regardent le Tour sur France 2 chaque jour.
Romain Bardet a regretté lundi le comportement de Fabio Aru et Jakob Fuglsang, qui ont roulé derrière lui sur la route de Chambéry.
Un cycliste britannique et un motard français ont péri lundi dans une collision dans le col de l'Izoard, où se conclura la 18ème étape du Tour de France le 20 juillet.
L'Italien, critiqué pour son attaque lancée alors que le maillot jaune était victime d'un incident mécanique dans le Mont du Chat, dimanche, se défend dans les colonnes de L'Équipe.
Cinquième du Tour 2016, l'Australien était l'un des favoris de cette édition, mais a été contraint à l'abandon après sa chute lors de la descente du Mont du Chat dimanche.
Warren Barguil (Sunweb) pensait s'être imposé lors de la neuvième étape du Tour de France dimanche, mais le Français a été battu à la photo-finish par Rigoberto Uran.
Très en retard, Arnaud Démare a terminé la neuvième étape du Tour de France hors-délai. Il est donc éliminé.
Le Colombien Rigoberto Uran a devancé le Français Warren Barguil d'un cheveu. Froome conserve le Maillot jaune de leader.
L'Australien, cinquième du classement général, a violemment chuté dans la descente du Mont du Chat et a été évacué en ambulance.
Le coureur de la Sky, premier maillot jaune de ce Tour de France 2017, a chuté dans la descente du Col de la Biche, dimanche.
Rigoberto Uran s'est imposé dimanche devant Warren Barguil à l'issue d'une étape infernale, marquée par les abandons de Richie Porte et Geraint Thomas.
Le jeune Français de 24 ans, brillant vainqueur de la 8ème étape dans le Jura, a frappé fort dès son premier Tour de France.
Lilian Calmejane a remporté la huitième étape du Tour de France entre Dole et la Station des Rousses, samedi. Le Français de 24 ans s'empare du maillot de meilleur grimpeur.
Jonathan Castroviejo a jeté de l'eau sur un spectateur qui montrait ses fesses au peloton.
Le jeune coureur de 24 ans a remporté, en solitaire, sa première victoire d'étape pour son premier Tour de France. Il prend du même coup le maillot à pois.
L'ancien cycliste professionnel britannique Robert Millar s'est présenté sous son nouveau nom, Philippa York, dans une tribune du site d'informations Cyclingnews pour lequel il travaille.
L'Allemand a battu à l'arrachée, au sprint, le Norvégien Boasson-Hagen, après de longues minutes d'attente. Sa troisième victoire d'étape sur le Tour 2017.
La 7ème étape entre Troyes et Nuits-Saint-Georges a permis à Marcel Kittel de remporter sa troisième victoire cette année sur le Tour.