
box office - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
box office - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars continue d'affoler les compteurs du box-office aux États-Unis et au Canada, avec 34,5 millions de dollars récoltés de vendredi à dimanche et 451 millions de dollars en trois semaines d'exploitation en Amérique du Nord.
Les salles de cinéma ont encore connu une forte affluence en 2019 avec 213,3 millions d'entrées, soit 6% de plus qu'en 2018. Une bonne forme très largement due à Hollywood : les films américains pèsent pour plus de la moitié des places de cinéma achetées cette année.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 11 novembre à 12h : le port de l'étoile jaune à la marche contre l'islamophobie suscite une vague d'indignation, le joueur brésilien Taison expulsé d'une rencontre pour s'est rebiffé après des cris racistes, le très mauvais...
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce lundi 9 septembre à 8h : les candidats à la reprise d'Aigle Azur doivent abattre leurs cartes avant midi aujourd’hui, tollé après l'élection d'un néonazi dans une bourgade allemande, "Ça : chapitre 2" prend la tête du box...
Dès son premier week-end d'exploitation, le nouvel opus des studios Pixar-Disney a engrangé 118 millions de dollars de recettes. Le second du classement, "Child Play" plafonne lui à 14,1 millions de dollars.
Le nouveau volet des "Men in Black" a pris la première place du box-office nord-américain trois jours après sa sortie, détrônant ainsi le film d'animation "Comme des bêtes 2".
Le dernier-né de la saga des Marvel au cinéma a généré 2,48 milliards de dollars au box-office mondial, et pourrait bien dépasser le record détenu par "Avatar" et ses 2,79 milliards.
Le dernier film de la saga "Avengers" a dépassé "Titanic" en devenant le deuxième long-métrage le plus rentable de l'histoire du cinéma deux semaines après sa sortie. Il reste pour l'instant derrière "Avatar" qui a généré 2,79 milliards de dollars dans le monde.
Malgré des critiques négatives, ce film d'horreur de Michael Chaves est arrivé en tête du box-office nord américain devant Shazam !, le dernier né des studios D.C. Comics.
Pour son premier week-end d'exploitation, le film d'horreur "Us" s'est propulsé en tête du box-office nord-américain, devant "Captain Marvel" et le film d'animation "Le parc des merveilles".
Le film d'animation "Dragon 3, le monde caché" enregistre la meilleure sortie de 2019 dans le box-office nord-américain en comptabilisant 55 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation.
Le film de Robert Rodriguez "Alita", produit par James Cameron, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, générant 33,5 millions de dollars en un week-end prolongé, selon des chiffres publiés mardi.
La comédie de Gilles Lellouche, avec notamment Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric ou Guillaume Canet, est un succès, avec déjà 4 millions de spectateurs qui l'ont vu, depuis sa sortie dans les salles le 24 octobre.
Notre journaliste spécialiste du cinéma a vu en avant-première la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", dont Europe 1 est partenaire. Un film qui pourrait connaître le même succès que le précédent.
Cet anti-Spider Man, bien que vivement bousculé par les critiques, a récolté plus de 35 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada pour son deuxième week-end d'exploitation.
Le film au casting 100% asiatique, "Crazy Rich Asians" est toujours en tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine de suite. Il a engrangé 28,6 millions de dollars en quatre jours.
L'été prend fin et le bilan est plutôt morose pour les salles de cinéma qui ont enregistré une baisse de fréquentation supérieure à 20% en juillet, la faute principalement à la Coupe du monde.
"Mission Impossible : Fallout" a rapporté en tout 124,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a deux semaines.
Le film d'animation de Disney a attiré 1,8 million de spectateurs en première semaine, soit 500.000 de plus que le précédent opus.
Le cinquième volet des aventures des dinosaures du Jurassic Park a pris la tête du classement du box-office nord-américain après un premier week-end d'exploitation.
Bien qu'il conserve sa place en tête du box-office nord-américain, le dernier film de la saga Star Wars, "Solo : A Star Wars story", semble s'essouffler.
Le dernier film estampillé Marvel a réalisé la meilleure première semaine des deux dernières années et a rétrogradé "Taxi 5" à la deuxième place du box-office.
Le film de l'univers Marvel a dès sa sortie explosé les records, engrangeant 630 millions de dollars au niveau mondial pour son premier week-end.
Pour son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord, le nouveau film de sciences-fiction de Steven Spielberg, "Ready Player One" a pris la première position du box-office.
Pour son premier week-end en Chine, "Black Panther", premier film de super-héros noir de la franchise Marvel a séduit les spectateurs au-delà des attentes, malgré quelques réticences.
Le film est en tête pour la quatrième semaine consécutive aux Etats-Unis. Le long métrage est d'ores et déjà le septième le plus rentable de tous les temps.
Depuis sa sortie, le premier film de Marvel consacré à un super-héros noir n'a cessé d'enchaîner les records outre-Atlantique.
Le cinéaste fait son retour au cinéma, quelques mois seulement après le succès de son dernier film. Il était dans Europe matin lundi, pour évoquer "La Ch'tite Famille".
Le 18ème film de l'univers Marvel, porté par un super-héros noir, a engrangé 242,2 millions de dollars sur le long week-end de Presidents Day, incluant un lundi férié aux Etats-Unis.
Après 2016, l'année 2017 a eu son lot de gros cartons au cinéma comme "La Belle et la Bête", "Moi, moche et méchant 3", ou encore "Fast and Furious 8".