Zaz : "C’est dingue ce qui se passe avec le public"

  • A
  • A
zaz
© AFP
Partagez sur :

La compositrice et interprète Zaz était l’invitée de David Abiker, dimanche, dans C’est arrivé demain. Toujours aussi positive, la jeune femme est notamment revenue sur sa tournée dans plus de 50 pays.

"C’est du délire, vraiment". Invitée de C’est arrivé demain, l’émission de David Abiker sur Europe 1, la chanteuse Zaz est revenue sur sa tournée mondiale, dont elle rentre tout juste. Celle que ses musiciens appellent désormais "la patronne" a appris "beaucoup sur [elle], sur les autres" au cours de ses concerts produits à guichets fermés. "C’est dingue ce qui se passe avec le public", a résumé l'artiste française, connue du grand public depuis 2010, et dont le film Sur la route, sorti en octobre dernier, retrace la tournée aux quatre coins du monde.

"J’ai appris à me connaître". La joie de ses chansons ultra-énergiques, leurs ondes positives, Zaz l’explique par un travail sur elle-même. "J’ai beaucoup travaillé sur moi et j’ai appris à me connaître. Il faut savoir qui l’on est, pourquoi on fait les choses", a confié celle dont le refrain "Je veux de l’amour, de la joie, de la bonne humeur, ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur", est connu de tous.

Un engagement caricatif. "Je veux", un titre qui a valu à Zaz sa popularité, et reflète son optimisme. Celle qui est l'une des artistes françaises ayant vendu le plus d'albums à l'étranger estime que la "solution est locale" pour changer les choses. La chanteuse s’est d’ailleurs entourée de deux employés pour mettre sa célébrité au service de son engagement éthique et a fondé une association caritative. "Zazimut" relaie ainsi des initiatives locales et alternatives en faveur de l’éducation ou de l’environnement.   

Pleine d’énergie, ne s’arrêtant jamais, la compositrice-interprète sera en concert à l’Olympia, les 30 et 31 janvier avant d’entamer une tournée dans toute la France.

>> Retrouvez tous les dimanches, de 9 à 10 heures, l'émission de David Abiker, "C'est arrivé demain"

animateur
Par Europe 1
Les émissions précédentes