Publicité
Publicité

Mort de Brigitte Bardot : Philippe Brun soutient l’initiative d'un hommage national proposé par Éric Ciotti

Europe1.fr

Brigitte Bardot, icône du cinéma et symbole de liberté et de sensualité, est décédée ce dimanche 28 décembre 2025. Éric Ciotti appelle le président Macron à organiser un hommage national, initiative à laquelle Philippe Brun, député PS, se dit favorable lors de la Grande interview d'Europe 1.

Une icône du cinéma et symbole de liberté et de sensualité, Brigitte Bardot s’en est allée ce dimanche 28 décembre 2025. Éric Ciotti a solennellement demandé au président Macron d’organiser un hommage national à la star.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité de La Grande Interview d’Europe 1 ce lundi 29 décembre, Philippe Brun, député PS et vice-président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, ne voit pas d’objections à cette initiative.

"Pourquoi pas ? On l’a fait pour d’autres figures, notamment Johnny Hallyday. Si le président de la République le décidait, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’y opposer. C’est une très grande figure qui a marqué l’histoire et est connue dans le monde entier", a-t-il déclaré au micro d’Europe 1, face à Jacques Serais.