Publicité
Publicité

Mort de Brigitte Bardot : «La France, c'était à la fois de Gaulle et Bardot», se rappelle le réalisateur Claude Lelouch

Eléa Lanceraux

"BB" est décédée. Le réalisateur Claude Lelouch, invité dans "Eliot Deval et vous", qualifie l'actrice Brigitte Bardot de "mythe mondial dans les années 60", qui égalise même Charles de Gaulle "au niveau du retentissement".

Brigitte Bardot nous a quittée à l'âge de 91 ans. Icône française, le réalisateur Claude Lelouch la qualifie de "mythe mondial dans les années 60". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité dans Eliot Deval et vous, le réalisateur rappelle que lui et l'actrice ont "grandi ensemble". Les deux figures françaises ont évolué à la même période, dans les années 1960. 

"Il y avait à la fois la beauté et l'intelligence"

Claude Lelouch se rappelle même : "La France, c'était à la fois de Gaulle et Bardot". Les deux personnalités étaient "à égalité au niveau du retentissement" qu'ils avaient, souligne le réalisateur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il note également que "BB" a "libéré à la fois l'esprit, le corps, l'intelligence" et la "spontanéité" des femmes. Une qualité qu'il salue. "Dans le monde dans lequel on vit, la spontanéité n'a pas de prix", assure Claude Lelouch. 

"C'est pour ça qu'elle a eu autant de succès", poursuit le réalisateur. Avant de conclure : "Il y avait à la fois la beauté et l'intelligence, c'est ce qui a touché la terre entière".