«Elle ne voudrait pas», Bernard Montiel explique pourquoi Brigitte Bardot aurait refusé, selon lui, un hommage national
Brigitte Bardot nous a quittés ce dimanche 28 décembre, à l'âge de 91 ans, a annoncé la Fondation Brigitte Bardot. L'actrice a marqué de son empreinte toute une époque du cinéma français. Dans "Eliot Deval et vous", l'animateur Bernard Montiel, proche de la star, estime que Brigitte Bardot mérite un hommage populaire semblable à celui pour Johnny Hallyday.
Une icône nous a quittés ce dimanche 28 décembre. L'actrice et grande défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot, est décédée à l'âge de 91 ans. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages à la star pleuvent. Sur Europe 1, Eliot Deval se souvient de l'hommage populaire, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes à Paris, après la mort de Johnny Hallyday.
"Je crois qu'elle le mérite"
L'animateur se demande si un tel événement populaire doit être organisé pour rendre hommage à la vie et à la carrière de Brigitte Bardot. Invité d'Eliot Deval et vous, Bernard Montiel n'hésite pas un seul instant : "Je crois qu'elle le mérite, évidemment", tout en ajoutant qu'il ignore les "volontés de Brigitte".
D'autant que, selon lui, l'actrice aurait refusé de recevoir un hommage national tout comme Johnny Hallyday : "Maintenant, les volontés de Brigitte, je ne les connais pas. À mon avis, la connaissant, elle ne voudra pas d'hommage national comme elle n'a jamais aimé aucun président en réalité".