Publicité
Publicité

Mort de Brigitte Bardot : le monde rend hommage à une icône du cinéma et de la liberté

Thomas Guigueno - Mis à jour le . 1 min

Une icône s’est éteinte ce dimanche 29 décembre. Brigitte Bardot, figure légendaire du cinéma français et militante pour les animaux, a été célébrée par la presse internationale et les chaînes d’information du monde entier, de l’Europe à l’Australie.

Une icône a disparu ce dimanche 29 décembre. Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans. Les hommages n’ont cessé de pleuvoir tout au long de la journée et pas qu’en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les chaînes d’informations du monde entier se sont arrêtées pour annoncer la triste nouvelle et la presse internationale a rendu hommage à une icône mondiale.

"L’une des figures les plus emblématiques de la culture", selon El País

"La Tour Eiffel s’incline" pour nos voisins allemands de Bild. Au Royaume-Uni la BBC parle d'"une bombe blonde qui révolutionna le cinéma dans les années 50" alors que les Italiens de La Repubblica, eux, évoquent plutôt "une diva rebelle", une "icône qui a choisi la liberté jusqu’au bout et qui a fait rêver le monde".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour le journal espagnol El País c’était "l’une des figures les plus emblématiques de la culture de son pays" et une "véritable muse du cinéma français". Mais il n’y a pas qu’en Europe qu’on rend hommage à Bardot.

Un hommage outre Atlantique

De l’autre côté de l’Atlantique CNN met en avant son combat pour les animaux et The Hollywood Reporter explique que c’était l’une des premières stars à apparaître au naturel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enfin même a plus de 15.000 kilomètres de la France, on salue sa mémoire. La chaîne australienne ABC la décrit comme une "actrice française emblématique, sex-symbol et militante".