Publicité
Publicité

Fondation Brigitte Bardot : «Elle était toujours dynamique et prête à combattre pour les animaux», assure Max Guazzini, le secrétaire général

Eléa Lanceraux . 1 min

La fervente défenseuse de la cause animale nous a quittés. Brigitte Bardot, qui avait donné son nom à la Fondation qu'elle a créée, "a voulu cette fondation qui est le combat de sa vie", a affirmé au micro d'Europe 1 Max Guazzini, le secrétaire général de la Fondation Brigitte Bardot.

Une grande figure du cinéma français est partie. Fervente défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot, qui nous a quittés à 91 ans, est à l'origine de la Fondation qui porte son nom, œuvrant pour la protection des animaux

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le secrétaire général de la Fondation Brigitte Bardot, Max Guazzini, était l'invité d'Eliot Deval et vous. "Son combat pour les animaux, ça a été l'essentiel du jour où elle a arrêté le cinéma", affirme ce dernier. 

"Le combat de sa vie"

Max Guazzini rappelle également la célèbre anecdote de la star du cinéma : "On connaît tous l'histoire de la chèvre sur le tournage qu'elle a adoptée. Et depuis, elle a voulu cette fondation qui est le combat de sa vie. Et c'est aussi son testament, défendre la cause animale". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Et au départ, elle a créé sa fondation avec ses propres deniers. Elle a vendu tout ce qu'elle avait parce qu'il fallait qu'il y ait un minimum de capital", poursuit le secrétaire général. 

"Depuis, ça s'est développé. Maintenant, il y a 300 salariés, 500 bénévoles, il y a 12.500 animaux, des actions dans 70 pays", détaille-t-il. "Elle était présidente de la Fondation. Et elle intervenait. Alors, elle ne venait plus dans nos bureaux, mais en conseil d'administration, elle nous parlait. Elle était toujours dynamique, toujours prête à combattre pour les animaux. Et ça, c'est extraordinaire", conclut Max Guazzini avec émotion.