
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
En 1951, le ministre Pierre Chevallier est une étoile montante de la politique française. Jeune, brillant, ambitieux, tout lui réussit. Mais le 12 août au matin, à leur domicile à Orléans, sa femme, Yvonne, l’abat de cinq coups de revolver…
A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !
L'ancien ministre de la Défense regrette que certaines dispositions n'aient pas été prises dans la foulée de l'incendie qui a touché l'usine Lubrizol, à Rouen.
La 9ème édition du Mondial débute vendredi avec une équipe de France qui tentera d'être digne de ses aînées, finalistes en 1987, 1999 et 2011.
Le Mondial de basket, qualificatif pour les Jeux de Tokyo, débute samedi en Chine. L'équipe de France fait partie des candidates au podium.
Les troubles du sommeil ne sont pas à prendre à la lègère : ils peuvent cacher parfois des risques importants pour la santé.
Sécurisation de l'environnement, vérification de l'état de conscience, appel des secours, utilisation du défibrillateur… Notre chroniqueur et médecin, Jimmy Mohamed, rappelle les bons gestes à adopter quand une situation d'arrêt cardiaque se présente.
Deuxième du Tour de France 1997 et septuple vainqueur du classement de la montagne, Richard Virenque s'est reconnu dans le panache de Julian Alaphilippe et l'estime capable de s'imposer un jour sur la Grande Boucle.
Egan Bernal est devenu dimanche le premier Colombien à remporter le Tour de France, suscitant un immense enthousiasme dans tout le pays, passionné de cyclisme.
Avec les performances de Julian Alaphilippe et de Thibaut Pinot, le dernier vainqueur français de la Grande Boucle, en 1985, a cru, comme beaucoup de ses compatriotes, avoir un successeur au palmarès du Tour, cette année.
Du départ festif de Bruxelles jusqu'à l'arrivée fastueuse sur les Champs-Élysées, Europe 1 vous propose de revivre trois semaines de course passionnantes.
Le jeune Colombien a scellé dimanche sa première victoire sur le Tour. Une consécration, déjà, à 22 ans et six mois.
Le Colombien Egan Bernal a officiellement remporté le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Élysées. La dernière étape, qui partait de Rambouillet, a été remportée au sprint par l'Australien Caleb Ewan.
Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.
Le manager de l'équipe Groupama-FDJ a dressé pour Europe 1 le bilan tricolore de ce Tour de France, qui arrive dimanche à Paris, sur les Champs-Élysées.
Julian Alaphilippe, qui était encore Maillot jaune vendredi matin, terminera à la 5ème place, dimanche, à Paris. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step "pense que c'était difficile de faire mieux".
Egan Bernal n'a absolument pas tremblé lors de l'ascension vers Val Thorens, samedi. Le jeune Colombien inscrira dimanche son nom au palmarès du Tour de France.
Egan Bernal, nullement mis en danger dans la montée vers Val Thorens, samedi, lors de l'avant-dernière étape du Tour, est assuré de la victoire finale, dimanche, à Paris. Julian Alaphilippe a craqué, chutant du podium. L'Italien Vincenzo Nibali s'est imposé en solitaire.
Julian Alaphilippe a perdu son Maillot jaune, vendredi, sur les pentes du col de l'Iseran. Il va désormais sans doute devoir batailler pour conserver sa place sur le podium.
Le coureur franc-comtois, 5ème du classement général avant la deuxième étape alpestre, a vu ses rêves de remporter le Tour de France s'envoler vendredi.
Le Colombien, le plus fort dans le col de l'Iseran, a fait un grand pas vers la victoire finale dans le Tour de France en s'emparant du Maillot jaune de leader, vendredi.
Le leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step a lâché le Maillot jaune de leader à l'issue d'une 19ème étape tronquée, vendredi, dans les Alpes.
La 19ème étape, qui reliait Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes, a été stoppée avant la montée finale en raison d'un éboulement. Julian Alaphilippe a craqué dans le col de l'Iseran. Egan Bernal est le nouveau leader du Tour.
Candidat à la victoire finale dans ce Tour de France, Thibaut Pinot a été contraint à l'abandon, vendredi, sur la route de Tignes. Le leader de la Groupama-FDJ souffrait de la cuisse gauche.
L'ancien champion a été impressionné par la performance du Colombien Egan Bernal, qui a repris 32 secondes à Julian Alaphilippe, jeudi, lors de la 18ème étape.
Julian Alaphilippe, cible des attaques des coureurs Ineos dans le final de la 18ème étape, jeudi, entre Embrun et Valloire, a conservé son Maillot jaune au prix d'une descente vertigineuse du Galibier.
Le Colombien Nairo Quintana a remporté mercredi de fort jolie manière la première étape alpestre, à Valloire, qui passait par l'Izoard et le Galibier. Julian Alaphilippe conserve son Maillot jaune, mais Egan Bernal lui a repris du temps.
Le vainqueur sortant du Tour de France, le Gallois Geraint Thomas, a chuté dans un virage lors de la 16ème étape autour de Nîmes, mardi.
Comme attendu, la 16ème étape dessinée au nord de Nîmes a souri à un sprinteur, l'Australien Caleb Ewan, qui signe sa deuxième victoire sur ce Tour de France. La chaleur n'a pas eu d'effets sur le classement général, Julian Alaphilippe restant en jaune.
Le peloton du Tour de France reprend la route, mardi, à Nîmes, sous des témpératures dépassant les 35°C. Notre consultant, Thomas Voeckler, détaille ce que cela implique pour les coureurs.