
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
Le parcours des derniers jours de course propose encore plusieurs morceaux de choix.
Deux coureurs français, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot, sont en lice pour la victoire, dimanche, sur les Champs-Élysées. Face à eux, ils ont quatre rivaux…
Vainqueur du Tour de France 2010, Andy Schleck est impressionné par les performances de Julian Alaphilippe, vainqueur vendredi du contre-la-montre de Pau.
Julian Alaphilippe, vainqueur du contre-la-montre à Pau vendredi, a fait part de sa grande joie de consolider encore un peu plus son Maillot jaune de leader.
Sensation à Pau ! Julian Alaphilippe a non seulement conservé son Maillot jaune mais il a aussi accru son avance en remportant l'étape contre-la-montre, vendredi.
Le Belge Wout van Aert, vainqueur d'étape sur ce Tour de France, a été contraint à l'abandon après avoir chuté dans un virage, vendredi, lors du contre-la-montre de Pau.
Notre consultant estime que les écarts ne devraient pas être très significatifs lors du contre-la-montre de Pau, vendredi après-midi, mais estime néanmoins que ce rendez-vous reste crucial pour les favoris du Tour.
Avant le contre-la-montre de Pau, Julian Alaphilippe, qui n'est pas un spécialiste de l'exercice, ne se voile pas la face : il faudra être très fort pour résister aux favoris du Tour.
Le Britannique Simon Yates a enlevé jeudi la première étape pyrénéenne qui reliait Toulouse et Bagnères-de-Bigorre, via deux cols de 1ère catégorie. Les favoris n'ont pas bougé.
Bien lancé lors du sprint qui a conclu la 11ème étape du Tour de France, mercredi, à Toulouse, le sprinteur italien Niccolo Bonifazio a eu la malchance de heurter le téléphone portable d'un spectateur.
Le coureur de l'équipe Cofidis était très remonté contre le Belge Aimé de Gendt à l'issue de la 11ème étape, mercredi, à Toulouse, lui reprochant de ne pas avoir collaboré à l'échappée.
Comme attendu, la 11ème étape du Tour de France s'est conclue par un sprint, mercredi, à Toulouse. Et c'est l'Australien Caleb Ewan qui s'est montré le plus rapide, signant sa première victoire sur le Tour.
Philippe Mauduit, l'un des deux directeurs sportifs de l'équipe Groupama-FDJ, était évidemment déçu, lundi soir, après le coup de bordure dont a été victime son coureur, Thibaut Pinot, sur la route d'Albi.
L'un des outisders du Tour de France, Mikel Landa, a été victime d'une chute dans le final de la 10ème étape, lundi, à la suite d'un accrochage avec le champion de France, Warren Barguil.
Julian Alaphilippe, qui a été l'un des coureurs à l'origine du coup de bordure, lundi, sur la route d'Albi, a une nouvelle fois prouvé sa science de la course et sa grande forme.
Le Belge Wout van Aert a remporté la 10ème étape, lundi, à Albi. Thibaut Pinot, piégé dans une bordure, a perdu 1'40", alors que Julian Alaphilippe conserve le Maillot jaune de leader.
Parmi les grands favoris du Tour, Romain Bardet est celui qui a perdu le plus de temps, jeudi, à La Planche des Belles Filles. Mais son Tour n'est pas fini et notre consultant, Thomas Voeckler, pense qu'il doit se fixer d'autres objectifs.
Julian Alaphilippe n'est plus le Maillot jaune du Tour. Le n°1 mondial a laissé sa tunique jeudi à l'Italien Giulio Ciccone, qui participe à son premier Tour de France.
Le Belge Dylan Tenus (Bahrain-Merida) s'est imposé jeudi au sommet de La Planche des Belles Filles devant l'Italien Giulio Ciccone. Julian Alaphilippe perd son Maillot jaune de leader.
Les choses sérieuses commencent jeudi dans le Tour de France, avec l'ascension finale vers La Planche des Belles Filles.
Le porteur de Maillot jaune n'a pas tremblé, mercredi, à la veille du premier grand rendez-vous du Tour, jeudi, l'arrivée en altitude à La Planche des Belles Filles.
La première étape vosgienne a été remportée mercredi au sprint par Peter Sagan, intraitable. Julian Alaphilippe a connu une journée tranquille et conserve son Maillot jaune de leader.
Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian, explique que son coureur, vainqueur d'étape et porteur du Maillot jaune, n'a plus la pression sur ce Tour de France.
Le sprinteur italien, vainqueur mardi à Nancy, avait connu un début de saison compliqué, marqué par une disqualification lors du dernier Tour d'Italie.
L'Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) a remporté au sprint la 4ème étape entre Reims et Nancy, qui ne proposait pas de difficulté majeure. Le Français Julian Alaphilippe conserve le Maillot jaune de leader.
Notre consultant a été impressionné par la victoire en solitaire de Julian Alaphilippe, lundi, à Épernay. "Il était le plus fort et de loin", estime le manager de l'équipe de France.
Julian Alaphilippe, qui a endossé le Maillot jaune pour la première fois, lundi, à Épernay, après sa victoire d'étape, a expliqué avoir longtemps "rêvé de ce scénario".
Le puncheur tricolore a été exact au rendez-vous : Julian Alaphilippe a remporté lundi la 3ème etape du Tour de France, qui arrivait à Reims. Le leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step fait coup double puisqu'il s'empare également du Maillot jaune.
À quelques heures du départ du Tour de France, Europe 1 a sélectionné pour vous les cinq étapes qu'il ne faudra pas manquer cette année.
Au lendemain de la qualification des États-Unis aux dépens de l'Angleterre, les Pays-Bas ont décroché à leur tour leur billet pour la finale, face à la Suède, à l'issue d'une demi-finale décevante (1-0 a.p.).