
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
J'aime le sport et je m'applique à le traiter ici sous toutes ses formes depuis 2010. Il m'arrive à l'occasion d'écrire sur quelques-uns de mes autres centres d'intérêt, comme la politique, le cinéma fantastique, le rock ou les jeux vidéo.
L'équipe de France, tenue en échec par le Danemark à l'issue d'un match d'une tristesse inouïe (0-0), assure la première place de son groupe. Elle connaîtra son adversaire mardi soir.
Malmenée en première période, la Suisse a inversé la tendance en deuxième grâce à Xhaka et Shaqiri, tous deux buteurs (2-1).
Un doublé de l’attaquant du CSKA Moscou a permis au Nigeria de battre l’Islande (2-0) et de se relancer totalement dans le groupe D, celui de l'Argentine.
Le match Brésil-Costa Rica, vendredi, a été le théâtre d’un événement encore jamais vu : un penalty a été accordé puis refusé après visionnage vidéo.
Longtemps tenu en échec par le Costa Rica, le Brésil s’en est sorti grâce à des buts de Philippe Coutinho et de Neymar dans le temps supplémentaire (2-0).
Après avoir claqué un triplé contre l'Espagne, Cristiano Ronaldo va de nouveau tenter de porter le Portugal face au Maroc, mercredi, à 14 heures.
L'attaquant de Chelsea, convaincant lors de son entrée en jeu face à l'Australie, devrait retrouver un statut de titulaire face au Pérou, jeudi.
L'attaquant de Tottenham a signé un doublé, lundi soir, face à la Tunisie, permettant à l'Angleterre de s'imposer 2-1.
De grandes nations, comme l'Allemagne ou le Brésil, ont été décevantes lors de leur entrée en lice de ce Mondial. Cela s'explique, pour notre consultant Raymond Domenech.
Le milieu de terrain des Bleus est revenu lundi en conférence de presse sur les différences de génération au sein des Bleus, avant France-Pérou (jeudi 17h).
Sélectionneur et joueurs du Brésil ont confié avoir ressenti de "la pression" et de "l'anxiété" lors du match face à la Suisse, dimanche (1-1).
Le champion du monde 1998 fait partie du staff de l'équipe de Belgique, qui entre en lice lundi contre le Panama, à 17 heures.
L'Angleterre, l'un des outsiders de ce Mondial, entre dans la compétition lundi soir, à 20h, face à la Tunisie de Whabi Khazri.
Un but splendide de son capitaine Aleksandar Kolarov a permis à la Serbie de l'emporter sans trop de difficulté face au Costa Rica, dimanche, à Samara (1-0).
L'Allemagne, championne du monde en titre, fait son entrée dans la compétition, dimanche, face au Mexique. À suivre également le Brésil de Neymar.
Malgré l'addition des talents, l'animation offensive de l'équipe de France n'a pas donné grand-chose de bon, samedi, face à l'Australie.
L'équipe de France a entamé sa Coupe du monde par une victoire heureuse contre l'Australie, samedi, à Kazan (2-1). La prestation d'ensemble a été faible.
Le Maroc entre dans la compétition vendredi, à 15 heures, face à l'Iran, dans un match déjà crucial dans la course à la qualification pour les huitièmes.
Le sélectionneur de l'équipe de France devrait effectuer plusieurs choix forts pour l'entrée en lice des Bleus, samedi, face à l'Australie.
Le match d'ouverture de la Coupe du monde oppose le pays hôte, la Russie, à l'Arabie saoudite, jeudi, à Moscou (17 heures).
Différence de taille, de poids, d'expérience, ou encore de réussite devant le but : le Mondial présente tout un tas de profils différents.
Le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne sont les trois grands favoris du Mondial qui débute jeudi, à Moscou, avec Russie-Arabie saoudite.
Rafael Nadal part archi-favori de son quart de finale face à l'Argentin Diego Schwartzman. À suivre également un alléchant Muguruza-Sharapova chez les femmes.
L'Italien Cecchinato a sorti Djokovic et s'offre une demie face à Thiem. Chez les femmes, Stephens retrouvera Keys.
L'Italien Marco Cecchinato, seulement 72ème à l'ATP, a réussi l'exploit d'éliminer le Serbe Novak Djokovic, mardi, en quarts de finale de Roland-Garros.
L'Autrichien Dominic Thiem a remporté le choc des ambitieux face à Alexander Zverev, mardi, en quarts de finale de Roland-Garros. Mais l'Allemand était diminué.
Les Carnets du Monde, c’est une fenêtre ouverte sur la planète et ceux qui y vivent. Des reportages long format, des invités, le regard des étrangers sur la France, des chroniques (littérature, musique, cinéma…) : parce que nous ne sommes pas le nombril du monde, les correspondants et envoyés spéciaux d’Europe 1 nous font découvrir “la vie des autres”. Une grande émission de société sur l’étranger proposée par Sophie Larmoyer.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, va annoncer jeudi soir la liste des 23 joueurs qui partiront en Russie le mois prochain.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, annoncera jeudi soir sa liste des 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie. Europe 1 a demandé à l'un de ses illustres prédécesseurs, Raymond Domenech, de nous révéler comment on fait une liste.
Les supporters vendéens ont fait honneur au parcours de leurs joueurs, mardi soir, en mettant un boucan d'enfer dans le Stade de France.