Miss France : Sylvie Tellier quitte le concours, Cindy Fabre la remplace

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier quitte la direction du concours Miss France © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l’organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss. Dans une interview à "TV Magazine", Sylvie Tellier explique les raisons de son départ. Celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay estime avoir atteint ses objectifs et souhaite désormais se lancer dans l'entreprenariat. 

Un page se tourne chez les Miss France. Après 15 ans passés en tant que directrice générale du concours, Sylvie Tellier quitte le navire. L'ancienne reine de beauté a expliqué sa décision dans une interview à TV Magazine. "J'ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir. C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière", se justifie-t-elle. 

"Je veux mettre mon énergie au service de la promotion du savoir-faire de la France"

Sylvie dit avoir "atteint ses objectifs", c’est à dire moderniser le concours, remonter les audiences, et avoir des réussites dans les concours internationaux. Elle aimerait désormais se lancer dans l'entreprenariat. "J'aimerais donc ­mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire. Certaines entreprises, engagées dans cette même ambition, n'ont pas accès aux médias. J'ai, de mon côté, une vraie connaissance de ce monde et de celui de l'influence, des atouts que je souhaiterais mettre à leur disposition", détaille-t-elle dans son interview à TV Magazine.

Sylvie Tellier veut que la "transition" se passe le mieux possible

Avant de se lancer dans une toute nouvelle aventure, l'ancienne directrice générale de Miss France va se concentrer sur la transition avec les équipes Miss France. C'est désormais Alexia-Laroche Joubert qui assure seule les fonctions de présidente et de directrice générale de la société Miss France. Elle a choisi Cindy Fabre, Miss France 2005, pour l'épauler et diriger le concours. "Alexia Laroche-Joubert m'a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu'en décembre, ce que j'ai accepté, car il était important pour moi d'accompagner nos partenaires jusqu'à l'élection. En revanche, je souhaitais quitter mes fonctions dès à présent, parce que je ne voulais pas lancer de projets pour l'an prochain. Ce sera le rôle des nouvelles équipes", souligne Sylvie Tellier. 

Elle présentera d'ailleurs une dernière fois le concours sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault en décembre prochain.