«On n'imagine pas gagner cette somme» : Émeline Goavec revient sur la victoire de son duo dans «La France a un incroyable Talent»
Animée par Karine Le Marchand, la 20ème saison de "La France a un incroyable talent" s’est achevée ce 16 décembre, avec les neuf finalistes départagés par le public. C’est le duo EmYo qui a remporté la finale du concours, ainsi que les 100.000 euros à la clé.
Sur les neuf finalistes, un seul gagnant. Le duo EmYo, composé des deux anciens champions de la SM Orléans Gym, Émeline Goavec et Yoann Benhamou, a remporté ce 16 décembre la finale de "La France a un incroyable talent". Ils affrontaient Herwan Legaillard, dont la performance d’avaleur de sabre sous l’eau a subjugué le public et le magicien Éric Antoine.
100.000 euros pour soutenir les artistes
Mais ce sont finalement les deux acrobates aériens qui ont remporté le concours sous les applaudissements nourris du public. Leur numéro a même fait pleurer le jury par sa beauté et sa douceur.
Interrogée par l’équipe de Culture Médias sur le chèque de 100.000 euros remporté, Émeline Goavec a expliqué qu’il était "difficile" de se projeter pour savoir ce qu’ils allaient faire de leur petite fortune.
"On ne s’imagine pas gagner cette somme dans une aventure. Mais le rêve que nous avons avec Yoann Benhamou est de pouvoir ouvrir un espace pour permettre aux artistes professionnels de s'entraîner dans de bonnes conditions", a-t-elle expliqué.
L’acrobate ajoute qu’elle souhaite que cet espace "croise les disciplines, qu’on puisse s’inspirer les uns les autres et grandir, avancer tous ensemble et toujours créer encore et encore".
M6 continuera de fêter les 20 ans de "La France a un incroyable talent" avec deux primes diffusés les mardis 23 décembre et 30 décembre prochains, des primes qui réuniront 20 talents toutes saisons confondues.