Publicité
Publicité

Règles, diffusion... Tout ce qu'il faut savoit sur «Pandore», le nouveau jeu de stratégie d'M6

Amélia Porret . 1 min
Thomas Isle.

Culture Médias

Thomas Isle

Invité de l'émission "Culture Médias" présentée par Thomas Isle, Olivier Minne est venu présenter "Pandore", un jeu de stratégie inédit, inspiré des épreuves de la mythologie grecque. A la tête de ce programme prometteur, qui sera diffusé sur M6 à partir de lundi 22 décembre, le célèbre animateur se réjouit de ce nouveau challenge.

Déjà aux commandes de Le Maillon faible, qui a fait son grand retour à la fin du mois de novembre 2025, Olivier Minne va prendre la tête d'un nouveau jeu sur M6, intitulé Pandore, à partir du 22 décembre à 21h10. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Accomplir les travaux d’Hercule, combattre le cheval de Troie, vaincre la Méduse... "12 hommes et femmes, choisis pour leur force, leur ténacité et leur culture, vont devoir affronter des défis inspirés des légendes grecques les plus célèbres, pour remporter une offrande d’une valeur de 100.000€ !", communique la chaîne sur ces réseaux sociaux. 

"Je trouve ça passionnant"

"L'idée de pouvoir me confronter à l'animation d'un nouveau genre, c'est excitant évidemment", confie Olivier Minne, après avoir présenté pendant plus de vingt ans Fort Boyard sur France 2. Il y avait la "promesse d'un plaisir comme j'avais pu l'avoir pour Fort Boyard", assure-t-il. Par ailleurs, le jeu, imaginé par la même boîte de production que les Traîtres, s'inspire des mythes grecs "et je trouve ça passionnant", souligne-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le tournage a eu lieu à Osuna, en Espagne, et non pas en Grèce, pour des questions de logistiques. "Mais la Grèce à l'époque avait étendu son domaine de pouvoir jusqu'en Espagne. Donc, on part du principe que la boîte de Pandore a été dissimulée là-bas, loin d'Athènes, afin d'éviter que l'Homme n'ait la tentation de retrouver cette boîte", explique Olivier Minne.

Si Thomas Isle souligne que les consignes peuvent paraître complexes, "la règle est pourtant extrêmement simple", affirme Olvier Minne. Tous les matins, deux bustes représentant deux des 12 candidats se trouvent dans la boîte de Pandore. Ils seront ainsi seront secrètement désignés comme "sacrifié". "Ils apprenent qu'ils sont dans la boîte et vont donc faire attention à ne pas dévoiler leur statut de 'maudit' parce qu'ils n'ont que la journée pour essayer de l'atteindre, de l'ouvrir et d'intervertir leur buste avec celui d'un autre de leur camarade", explique l'animateur. Au total, sept mythes seront revisités. S'ils ne parviennent pas à relever les défis, un duel sera proposé aux deux candidats au soleil couchant, à l'issue duquel l'un des deux devra quitter l'aventure.