«L'Anneau les surveille, les traque en permanence», explique Laurent Luyat à propos du nouveau jeu qui débarque sur France tv
Laurent Luyat, visage des sports de France Télévisions va présenter le nouveau jeu "L'Anneau" à partir du 30 décembre. Une compétition qui se déroule dans le décor aussi isolé qu'accidenté des Alpes, où les candidats doivent survivre au froid polaire, à de dures épreuves et aux jeu d'alliances.
"Ils pensaient que la montagne serait leur plus grand défi... ils avaient tort, car L'Anneau, maître du jeu et du temps, impose ses règles et va les pousser dans leurs retranchements". Voici comment se présente le nouveau jeu, diffusé à partir du mardi 30 décembre sur France Télévisions.
Un jeu aux airs de "Koh Lanta des neiges", comme dirait Thomas Isle. Car, au même titre que dans le jeu d'aventures présenté par Denis Brogniart, des candidats vont devoir s'affronter lors d'épreuves et dans des conditions extrêmes. Isolement, alliances et stratégie, la nouvelle émission de France Télévisions devrait également plaire aux adeptes de jeux vidéos.
Un jeu aux airs de Fortnite
Isolés au cœur de la montagne, treize candidats se font face. Dans un décor enneigé où le temps s'est arrêté, ils ont pour mission de trouver des cristaux cachés dans la nature. Un défi de taille couplé à une autre difficulté : ils ne doivent jamais sortir de l'Anneau, ce cercle d'énergie rouge qui les entoure. Connectés à lui via une montre, l'Anneau peut autant se révéler être une aide qu'un frein.
Ce principe d'anneau qui enferme les joueurs, tout en se resserrant autour d'eux à mesure que monte la pression, fait particulièrement pensé au jeu en ligne Fortnite. "L'Anneau les surveille, les traque en permanence", explique Laurent Luyat au micro de Culture Médias.
Car oui, c'est le visage des sports de France Télévisions qui a été choisi pour être aux manettes de L'Anneau. Connu notamment pour présenter les grandes compétitions sportives, comme les Jeux olympiques ou le Tour de France, c'est donc un nouveau défi auquel s'attelle l'animateur. Un rêve d'enfant devenu réalité, pour Laurent Luyat qui a toujours voulu se tourner vers le divertissement bien qu'il "n'oublie pas le sport".