M6 : après les Lego et les billes, les dominos arrivent à la télévision

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
La chaîne M6 vient d'acquérir les droits du format d'émission "Domino effect", un concours de dominos. Les candidats devront construire des parcours les plus impressionnants possibles à partir de petites tablettes, disposées à la verticale et qui chuteront les unes après les autres. Plusieurs émissions en prime time sont déjà prévues.

Les concours de dominos reviennent à la télévision. M6 vient d'acquérir les droits du programme Domino effect. La chaîne promet un show impressionnant, dans lequel les candidats devront construire des parcours de dominos qui tomberont à la chaîne. Plusieurs numéros sont d’ores et déjà prévus. Ils seront diffusés en prime time, sans que l'on connaisse encore précisément la date de diffusion. Ce format d'émission a déjà été acquis en août 2020 par la chaîne Fox, où il sera notamment incarné par Lily Hevesh, la star des vidéos de dominos sur YouTube. 

Jeux d'enfants à la télévision

On ignore encore qui présentera l'émission en France. Ce n'est pas la première fois que vous verrez des dominos sur M6. La chaîne avait été la première à diffuser les championnats du monde du "Domino day", dans une émission du même nom. C'était en 2000. L'émission avait ensuite été reprise par d'autres chaînes, dont TF1.

Cette nouvelle acquisition de M6 s'inscrit dans ce qui semble être une tendance des jeux télé à la régression. La chaîne a en effet lancé Lego masters en décembre 2020, un programme depuis renouvelé pour une deuxième saison. De son côté, TF1 a acquis à la mi-mars les droits de l'émission de parcours de billes Marble mania.