«Personne ne vérifie rien !» : Pascal Praud s'insurge contre les médias qui ont repris l'étude de RSF démentie par l'Arcom
L'étude de Reporters sans frontières (RSF) signalant un manque de pluralisme de la chaîne CNews en 2025, figurant dans une première version de "Complément d'enquête", a été démentie par l'Arcom. Cité dans ce reportage, Pascal Praud s'indigne contre les médias qui ont repris telle quelle cette étude.
La chaîne d'information CNews n'a pas dérogé à son obligation de pluralisme politique en mars 2025, a affirmé l'Arcom jeudi, contredisant une étude de l'ONG Reporters sans frontières (RSF) sur laquelle s'appuyait un pan de l'émission Complément d'enquête sur France 2. Dans l'émission Pascal Praud et vous, l'animateur Pascal Praud, cité dans ce reportage, partage sa colère quant aux médias qui ont repris telle quelle cette étude.
"Ce qui est assez extraordinaire, c'est que l'info de RSF a été partagée hier (jeudi) par tout le 'camp du bien' (...), sans aucune vérification", s'indigne-t-il d'abord. "Vous reprenez une info de RSF, sans la vérifier ! C'est quoi, la base de notre métier ? C'est la vérification. Personne ne vérifie rien ! Toutes ces ONG font un travail militant, et sont considérées comme la voix de la raison", fustige l'animateur.