Labellisation des médias : Emmanuel Macron «veut mettre au pas les médias», dénonce Jules Torres
Le président de la République a annoncé vouloir mettre en place une labellisation des médias, du fait que l'Arcom soit "trop timorée, trop molle dans sa manière de réguler l'information et notamment dans sa manière de s'en prendre à CNews", explique le journaliste Jules Torres au micro d'Eliot Deval et vous.
Emmanuel Macron a annoncé vouloir mettre en place une labellisation des médias, pour lutter contre les fausses informations. Cela s'explique par le fait que le président trouve "l'Arcom trop timorée, trop molle dans sa manière de réguler l'information et notamment dans sa manière de s'en prendre à CNews", explique le journaliste Jules Torres au micro d'Eliot Deval et vous.
Une labellisation qui serait confiée "à l'Arcom et à Reporters sans frontières"
"C'est peu dire que le président de la République a été mécontent cette semaine de voir l'Arcom désavouer ce rapport complètement bidon de Reporters sans frontières sur un supposé manque de pluralisme de CNews", affirme le journaliste. "Et donc Emmanuel Macron, comme à son habitude, quand le pouvoir ne maîtrise plus l'opinion, il se radicalise et il veut maîtriser bien davantage, et notamment mettre au pas les médias", poursuit-il.
"C'est pour cela qu'on a révélé (dans le JDD, ndlr), et il faut quand même le dire, la presse est quand même assez peu loquace sur cette question. Premièrement de la labellisation, qui serait attribuée à des médias. Il y aurait les bons et les mauvais médias, il y aurait les médias responsables et les médias dangereux", explique Jules Torres.
Cette labellisation des médias serait confiée "à l'Arcom et à Reporters sans frontières, une organisation qui, objectivement, n'est absolument pas notre, puisqu'elle est dirigée par des journalistes qui sont clairement à gauche", déplore le journaliste.