Pierre Haski, président de RSF, «est l’ami de Georges Soros, un activiste d’extrême-gauche», affirme Paul Amar
Le journaliste Paul Amar affirme dans "Eliot Deval et vous" bien connaître Pierre Haski, le président de RSF. Et pour lui, si l'ONG s'est attaquée à CNews, cela n'a rien d'innocent. Pierre Haski est "l'ami" de Georges Soros, "un activiste d'extrême-gauche". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
De la politique plus que des statistiques ? Mercredi, l'ONG Reporters sans frontières (RSF) dénonçait, document à l'appui, que la chaîne CNews "trichait" avec le pluralisme politique. Une affirmation balayée 24 heures plus tard par l'Arcom. Pour le gendarme de l'audiovisuel, il n'y a "pas de contournement des règles".
Une accusation qui n'a rien d'innocente, à en croire Paul Amar. "Reporters sans frontières, ils sont militants. Pierre Aski [le président de RSF depuis 2017, ndlr], je le connais bien, il est l'ami de Georges Soros, qui est un activiste d'extrême-gauche américain qui passe son temps et met ses milliards au service d'une déstabilisation des démocraties occidentales", assure-t-il dans Eliot Deval et vous. "Pierre Aski lui-même a dit qu'un jour Georges Soros lui avait confié une mission, donc confier à Reporters sans frontières le soin de faire ces statistiques électorales... c'est bizarre."