Les audiences du lundi 29 avril : TF1 leader en baisse avec "Esprits criminels", devant "Les Petits Mouchoirs" sur M6

, modifié à
  • A
  • A
"Esprits criminels" a réuni 4 millions de téléspectateurs lundi soir sur TF1.
"Esprits criminels" a réuni 4 millions de téléspectateurs lundi soir sur TF1. © Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
La série "Esprit criminels" a réuni 4 millions de téléspectateurs lundi soir sur TF1, qui garde la tête des audiences mais perd des points par rapport à la semaine dernière, concurrencé par M6 et "Les Petits Mouchoirs", en deuxième position du classement. 

La suite de la saison 14 de la série américaine Espritscriminels, avec AJ Cook et Joe Mantegna, a réuni 4 millions de téléspectateurs lundi soir sur TF1, selon Médiamétrie. Avec 17,8% des audiences, la première chaîne garde la tête du podium, mais perd des points par rapport à la semaine dernière, concurrencée par M6 et Les Petits Mouchoirs, en deuxième position du classement. Le film de Guillaume Canet avec entre autres Marion Cotillard, Benoit Magimel et François Cluzet a en effet attiré 2,7 millions de personnes. Alors que la suite du long-métrage, Nous vieillirons ensemble, s'apprête à sortir au cinéma, le premier opus a offert à M6, 15,2% de part d'audience. 

Obession n'atteint pas les 10%. Sur France 2, le lancement de la mini-série britannique Obsession, avec Molly Windsor et Katherine Kelly, a été suivi par 2,2 millions de curieux, assurant à la deuxième chaîne 9,8% de part d'audience. France 3 arrive en troisième position avec le magazine Le Monde de Jamy, présenté par Jamy Gourmand et Eglantine Eméyé. Le documentaire sur les milieux extrêmes en France a été regardé par 1,6 millions de téléspectateurs, soit 8,1% du public. 

Enfin, TMC a fait une percée inhabituelle dans le top 5 grâce à la diffusion de Camping 3. La comédie française de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Mylène Demongeot et Claude Brasseur, a permis à la chaîne de dépasser le cap du million, et d'atteindre 6,7% de part d'audience. Beau succès également pour Arte, qui réuni 1.15 million de cinéphiles devant Tous les matins du monde, diffusé en hommage à l'acteur Jean-Pierre Marielle. La comédie dramatique a atteint 5,4% de part d'audiences.