L'emblématique magazine jeunesse «Pomme d’Api» change de formule

Pomme d'Api
Le magazine jeunesse "Pomme d'Api" fait peau neuve pour la rentrée avec une nouvelle formule © Pomme d'Api
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Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Le magazine jeunesse "Pomme d'Api" fait peau neuve pour la rentrée, sous la houlette de Gwénaëlle Boulet, rédactrice en chef depuis septembre 2021. La nouvelle formule, lancée mercredi, a pour but de "réenchanter" la vie familiale au travers d'activités surprises côté enfants et d'astuces simples au quotidien pour les parents.

Pomme d'Api, mensuel du groupe Bayard pour les enfants de trois à sept ans, inaugure mercredi sa nouvelle formule avec pour but de «réenchanter» la vie familiale au travers d'activités surprises côté enfants et d'astuces simples au quotidien pour les parents. 

"On avait envie d'apporter un petit peu plus de surprises"

Pomme d'Api est un magazine très apprécié des petits Français et de leurs parents. C'est le deuxième magazine jeunesse le plus vendu. Il existe depuis 1966 et, il a déjà connu plusieurs changements de formule mais cette fois-ci, il s’agit de proposer plus de surprises. La rédaction du magazine répond ainsi à une demande des parents, qu’ils ont consulté pour savoir ce qu’il fallait améliorer dans Pomme d’Api. 

"Il y a un très fort attachement à Pomme d'Api, mais il y avait une impression de pas mal de choses qui se ressemblaient. Il y avait peut-être des choses qui ne surprenaient pas assez sur un an d'abonnement. Là principalement, on a des abonnements. On a 90.000 abonnés et donc sur un an, on avait envie justement de répondre à ça en apportant un petit peu plus de surprises à chaque fois", explique la rédactrice en cheffe du magazine Gwénaëlle Boulet au micro d'Europe 1.

Moins de choses à lire, plus de choses à vivre en famille

Des surprises à fabriquer ou à lire mais rassurez-vous : les grandes héroïnes et héros restent dans Pomme d’Api : Petit Ours Brun, Adelidelo, Sam Sam. Autre changement : le cahier destiné aux parents, dans Pomme d’Api. 

"C'est une génération qui maintenant trouve beaucoup de choses sur Internet quand ils ont des problèmes de sommeil, de nourriture et autres. Et là, l'idée, c'était de peut être d'avoir moins de choses à lire, mais plus de choses à vivre en famille. D'où l'idée d'un pôle parents. Il y a trois idées très concrètes de choses à faire que l'enfant peut faire tout seul, qu'on peut faire avec lui ou pour nous en tant que parents", détaille la rédactrice en chef. 

En parallèle, le magazine travaille aussi à un projet de podcast pour les parents autour de la parentalité et de l'éducation, en plus des podcasts qui existent déjà. Vous pouvez écouter toutes les histoires de Pomme d'Api et le magazine a aussi sa propre webradio. Cette nouvelle formule du magazine est en kiosque dès ce mercredi.