CNews devient la première chaîne d'info : «Quand nos concurrents changeaient leur grille, nous on fidélisait», explique Gérald-Brice Viret
Selon les chiffres publiés par Médiamétrie lundi, CNews est devenue en 2025 la première chaîne d'information en continu de France, avec 3,4% de parts d'audience. Interrogé dans l'émission "Christophe Bordet et vous", Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, explique la recette du succès.
Avec 3,4% de parts d'audience en 2025, CNews est devenue la première chaîne d'information en continu de France, devant sa rivale historique BFMTV (2,8%), selon les chiffres publiés lundi par l'institut Médiamétrie. Dans l'émission Christophe Bordet et vous, le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret, donne les raisons de cette réussite.
"On a trouvé un positionnement éditorial avec des figures à l'antenne (Pascal Praud, Christine Kelly...), et les émissions se sont installées année après année (...) La grille s'est installée. Quand nos concurrents ont changé énormément de choses dans leur grille, nous on a fidélisé" les téléspectateurs, affirme-t-il sur Europe 1.