Léa Salamé : on connaît enfin le nom de sa nouvelle émission sur France 2

Léa Salamé
Léa Salamé présentera dès le 24 septembre sa nouvelle émission "Quelle époque !" © JULIEN DE ROSA / AFP
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Après "Tout le monde en parle", "On n’est pas couché", "On est en direct", l'émission de deuxième partie du samedi soir, pilotée par Léa Salamé s’appellera désormais "Quelle époque !".  Et non pas "On ne peut plus rien dire", comme cela avait été évoqué pendant un temps. Dans une interview à "TV Magazine", la journaliste star de France 2 confirme qu'elle sera bien accompagnée de Christophe Dechavanne dès le 24 septembre. 

Le 24 septembre prochain, Léa Salamé s'installera en deuxième partie de soirée, le samedi, sur France 2. Elle sera à la tête d'une émission dont le nom vient d'être arrêté par la direction du groupe audiovisuel public. Selon les informations de nos confrères de TV Magazine, ce talk-show inédit, qui fait partie des rendez-vous les plus attendus de la nouvelle saison, s'intitulera Quelle époque !.

"Je m'inscris dans la lignée de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier"

Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes, avait avancé une autre appellation: On ne peut plus rien dire. "Je m'inscris dans la lignée de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier, qui m'ont précédée sur cette case. Mais je compte bien y apporter ma touche personnelle", confie Léa Salamé dans TV Magazine. C'est la première fois qu'une femme se retrouve seule à piloter un rendez-vous, le samedi, en deuxième partie de soirée sur France 2.

La journaliste confirme aussi qu’elle sera bien accompagnée de Christophe Dechavanne, non pas comme co-animateur mais "invité permanent".

Christophe Dechavanne interviendra tout au long de l'émission

La journaliste refuse de parler de chroniqueur puisque Christophe Dechavanne est "une star, qui a une carrière d'animateur génial et vibrionnant". Dans les faits, ce sera quand même un peu un poste de chroniqueur puisqu’il aura une séquence où il mettra en avant une femme ou un homme de son choix. Et il pourra intervenir tout au long de l'émission.